Initialement prévues pour le week-end du 19 au 21 février 2021, les finales mondiales du Capcom Pro Tour et de la Street Fighter League ont été officiellement annulées. Cela était prévisible au vu de l'évolution mondiale de la pandémie, mais reste quand même une grosse déception pour tout les fans attendant avec impatience le retour des événements offline. L'éditeur japonais déclare qu'ils étaient confiants jusque très récemment en leur capacité d'organiser un tournoi où les consignes de sécurité auraient pu être respectées, mais qu'au vu de la reprise de l'épidémie, cette confiance s'est érodée.
Cependant Capcom n'a pas renoncé à l'idée d'organiser des finales mondiales, mais online cette fois. Tout les joueurs ayant remporté un tournoi online premier cette saison seront conviés. Aucune précision n'a été donné pour la Street Fighter League, même si il n'y a aucune raison pour que les équipes qualifiées ne soient pas conviées. Le seul point d'interrogation concerne Luffy, qui n'a pas gagné de tournoi Premier mais qui avait été choisi par le vote communautaire pour participer. Les derniers tweets du joueur ne poussent pas à l'optimisme, et il semblerait donc que sa participation s'arrête là, même si la situation pourrait encore évoluer.
Les informations communiquées sont pour l'instant lacunaires, Capcom n'ayant pas encore tout organisé. Ils donneront tout les détails sur le futur événement dans les semaines à venir. Cette annulation pourrait aussi avoir des répercussions sur la sortie de Dan. Initialement prévue en février, cette sortie aurait dû accompagner les finales mondiales, comme Capcom le fait fréquemment. Si ces finales sont repoussées dans un délai relativement court, Dan pourrait l'être aussi. En revanche, si le délai est assez long, alors il est plus probable que Dan sorte à la date prévue, et que ce soit Rose qui sorte lors des finales.