Photo : Team aAa
Toutes les équipes de la LFL n'ont pas encore annoncé officiellement leur roster pour la saison 2021 et le mercato n'a pas encore livré tous ses secrets. Mais les talents français Karim kt et SALUT A TOUS ne seront plus sur la scène française de League of Legends cette année. Les deux joueurs ont rejoint l'équipe allemande BIG (Berlin International Gaming) si l'on se réfère au Global Contract Database (GCD). Les deux joueurs et l'équipe n'ont à cette heure pas encore communiqué officiellement à ce sujet sur les réseaux, mais cela ne devrait pas tarder. Les deux tricolores ont signé pour une seule saison.
Karim kt et SALUT A TOUS ont enflammé la fin de saison 2020 de LFL avec GameWard. 3e de la saison régulière, ils ont réussi des playoffs riches en émotions en battant coup sur coup LDLC OL puis Misfits Premier 3-2 au bout de deux Bo5 épiques et disputés. S'ils ont échoué en finale face à l'épouvantail GamersOrigin, les deux joueurs ont montré de très belles choses et c'est vraiment dommage de ne plus les retrouver en ligue française cette année. GameWard a tout changé en libérant l'intégralité de son roster et il semblerait que les deux joueurs n'aient pas réussi à trouver de point de chute dans l'hexagone... Il faut dire que la concurrence s'annonce rude et que cette année la plupart des équipes ont misé pendant le mercato sur un recrutement international (iBo, Cinkrof, Raven, Memento, Shlatan...). A l'inverse, le contingent français augmente grandement Outre-Rhin puisque Ilias "Nuclearint" Bizriken (S04E) et Nicolas "Decay" Gawron (UOL Sexy Edition) ont aussi signé pendant le mercato.
Karimt kt et SALUTSA TOUS, qui aurait rename en SLT, découvriront pour la première fois une équipe étrangère, ce qui promet une expérience humaine et professionnelle intéressante. Alors que les trois autres joueurs de l'équipe sont germanophones, il faudra cependant travailler la communication. BIG a fini 7e lors du dernier segment et espère rapidement retrouver les playoffs à l'aide de ses deux Français.