Annoncé il y a quatre ans déjà en 2016, Nintendo et Universal Studios s'associaient afin de créer un (et même plusieurs) parc d'attraction au Japon. L'ouverture était d'abord prévue pour cette année 2020, en même temps que les JO dans le pays nippon mais suite à la crise sanitaire, les festivités ont été repoussées.
Désormais, la construction est presque terminée et l'ouverture du premier parc à thème Nintendo est prévue pour le 4 février 2021.
Si le parc vous semble tout petit sur l'image c'est parce que Super Nintendo World ne sera pas un immense parc en solitaire mais bel et bien un simple espace ajouté aux parcs Universal existants. Une sorte d'extension donc qui proposera quelques activités et autres petits trains sympathiques, mais pas de grand huit.
Sur la photo, on peut d'ailleurs deviner quelques lieux emblématiques de l'univers Nintendo :
- Le château de Bowser (qui ne semble pas visitable mais un simple décors pour vendre snacks et boissons),
- Un monde Mario Bros (avec des petits wagons semblant aller à vitesse modérée),
- Des tables et tabourets Champi (pour les pauses repas),
- Un monde de glace (Mario 64 ?)
- Le château de Peach (qui sert d'entrée)
- Une attraction type "train de la mine" dans l'univers de Donkey Kong (on l'aperçoit sur la seconde image ci-dessous, dans le fond)
En sommes, très peu d'attractions sont montrées sur ces photos et il semblerait que le lieu soit plutôt riches en décors Mario et en boutiques de souvenirs.
Grâce à un article de Bloomberg, on en apprend un peu plus sur ce qui se trouve à l'intérieur du hangar : un circuit Mario Kart !
La construction du parc en vidéo
Pour information, d'autres parcs comme celui-ci sont également prévus aux États-Unis et notamment à Orlando et Hollywood.