Depuis le milieu de la nuit, les réactions au casting du film Super Mario, fruit de la collaboration entre Illumination Studios et Nintendo, ont été légions. Il faut dire que peu de gens s'attendaient à voir le Gardien de la Galaxie Chris Pratt camper le rôle du plombier le plus célèbre de l'univers, ou Seth Rogen en Donkey Kong. Apparemment, il va s'agir d'un film ou Mario et sa bande parleront beaucoup, ce qui peut expliquer pour Charles Martinet, donnant de la voix à Mario depuis la Nintendo 64, a été écarté du rôle principal. Reste que le levée de voile sur ce casting a déclenché une vague de tweets et de vidéos "react" parfois tordantes.
Et parmi toutes ces réactions à l'annonce, un véritable prophète a été repéré : dès 2020, cet internaute avait prédit ce qui allait se passer en un tweet, qui atteint désormais des scores d'audiences bien confortables avec plus de 33000 retweets et 68000 likes à l'heure où ces lignes sont écrites. On vous le traduit rapidement.
"Je vous le dis dès maintenant, le film Super Mario n'aura PAS Charles Martinet pour jouer Mario, sans aucune raison, pour laisser sa place à quelqu'un comme Chris Pratt".
Quel talent !