Le mercato n'a officiellement commencé que depuis lundi, et déjà le paysage compétitif de League of Legends a été bouleversé. Que ce soit le départ de Perkz, les tribulations de Broxah chez CLG, ou les rumeurs du départ de Rekkles, on s'attend à ce que la saison 2021 change drastiquement le visage de la scène européenne.
Et si, pour la plupart des équipes, il faudra attendre quelques jours avant d'obtenir des informations concrètes, Astralis (ex-Origen) a d'ores et déjà franchi le pas en annonçant son roster au complet.
Aux côtés de Nukeduck, seul survivant de l'épopée Origen, on retrouve ainsi quatre joueurs venus des European Regional League. Leurs palmarès sont peu excitants mais visages sont connus — et pour cause : parmi eux se trouve notamment promisq, ancien remplaçant et mascotte de G2 Esports. Avec mousesports, le support suédois et son botlaner, Jeskla, ont surfé sur la ligue allemande cette saison. Un peu comme Jezu ou Vetheo, ils ont prouvé qu'ils avaient ce qu'il faut pour jouer en LEC. Et ils ne sont pas les seuls car, avec AGO Rogue, Zanzarah a lui aussi dominé sa ligue domestique, arrachant un titres des EU Masters au passage.
Au final, seul WhiteKnight se relève d'une saison vraiment difficile, et on reste curieux de savoir ce qu'il peut désormais démontrer. S'agissant du potentiel d'Astralis en général, on doit reconnaître une réelle inquiétude face à un roster étrange qui, sur le papier, assemble des éléments dont l'expérience se limite aux ligues nationales. Tout est possible dans League of Legends, et tous les grands joueurs ont un jour été des rookies inconnus — reste à savoir si le "nouveau Origen" parviendra à faire mieux que l'ancien...