Cela faisait déjà plusieurs semaines que la rumeur courait, et de nombreux indices sont venus peu à peu confirmer la nouvelle, mais on espérait encore secrètement que tout ceci resterait à l'état de supposition. Malheureuseuement, il semblerait que la nouvelle soit bien vraie, et que G2 Esports attendait simplement le début officiel du mercato pour l'annoncer : Luka "Perkz" Perković quitte le roster des Samouraïs — pour rejoindre, semble-t-il, l'Amérique du Nord et Cloud9.
Au fil des années, Perkz s'est érigé non seulement comme un des meilleurs midlaners du LEC, mais surtout comme un des vétérans insurmontables de la scène européenne. Le joueur croate était là aux balbutiements de G2 et — mise à part un passage express chez Millenium en 2015 — il est toujours resté fidèle à la structure de Carlos "Ocelote" Rodríguez Santiago. Sous la bannière des Samourais, il a presque tout accompli, presque tout décroché : huit titres du LEC, un MSI, une finale des Worlds — et presque autant de finales et de seconde places.
Le problème, c'est que Perkz veut jouer en midlane et, depuis le recrutement de Rasmus "Caps" Borregaard Winther, la place est prise. Malgré une année globalement réussie, et un résultat aux Worlds tout à fait honorable, G2 Esports a peiné à retrouver la synergie qu'on leur connaissait l'année précédente. Et si les raisons sont sans doute multiples — du coronavirus, aux drames personnelles, en passant par le surmenage et la fatigue — le départ du joueur croate n'est au final pas vraiment un choc.
A 22 ans, il n'a plus aucun défi à accomplir en Europe, tandis que l'Amérique du Nord et Cloud9 lui offriront sans doute des perspectives de carrière plus intéressantes. Adjointes, bien sûr, d'un salaire nettement supérieur à celui qu'il obtient actuellement chez G2. Mais, au delà des chiffres, le départ de Perkz ouvre la porte à un océan de possibilités. Après tout, Martin "Rekkles" Larsson considèrerait le fait de quitter Fnatic...