Photo : LoL Esports
Mise à jour : 18 novembre
Hier soir, Broxah a confirmé sur ses propres réseaux sociaux qu'il quittait Team Liquid, pour rejoindre CLG. Honnêtement, dans quoi est-ce qu'il s'est encore embarqué ?
L'année dernière, j'ai décidé de rejoindre Team Liquid avec un objectif unique et clair en tête. Je suis venu en Amérique du Nord pour emmener cette équipe vers un nouveau niveau, et travailler à son succès aussi bien domestique qu'international. Au final, l'année a été un enchaînement de montagnes russes dès le début, et on était incapables de trouver nos empreintes pendant des mois. Et, bien qu'on ait réussi à travailler en équipe sur certaines choses tout au long du Summer, tout en voyant le puzzle presque complété à la fin des Worlds, en changeant de playstyle et en s'adaptant à la meta, nous ne sommes pas parvenus à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison.
Cette année n'a pas été facile pour de nombreuses raisons, mais [je retiens] de nombreux moments que je chéris. Je suis reconnaissant pour mon année chez Team Liquid et pour toutes les nouvelles amitiés que j'ai créées. Ainsi, dire au revoir n'est pas une tâche facile, mais parfois le faire peut être le début d'un futur plus prometteur. Dans ce cas là, je crois que c'est la réalité pour moi.
J'ai pris un peu de temps loin des réseaux sociaux puisqu'on s'est fait éliminer des Worlds, essentiellement pour rassembler mes pensées et réfléchir. Par dessus tout, je sens que j'ai besoin d'un nouveau départ. Et, après de nombreuses discussions avec CLG, je suis confiant que l'organisation et l'équipe peuvent justement m'offrir ça.
Certains verront cela comme une relégation, ce n'est pas mon cas. Personnellement, je vois ça comme une opportunité remplie de potentiel. Le roster tout entier est en quête de rédemption, il débarquera en étant affamé de victoires et déterminé à les remporter. Les pièces sont là pour donner naissance à quelque chose de grand, et j'ai hâte de prendre mon rôle au sein de l'équipe afin de faire une démonstration.
Merci à tous mes fans qui m'ont supporté dans mon voyage jusqu'ici. Et, merci d'avance à tous ceux qui continueront de le faire dans l'année qui vient. Je ferai tout mon possible pour vous rendre fiers.
Mais qu'est-t-il allé faire dans cette galère ? Le mercato pourrait bien jouer un mauvais tour à Broxah. L'ancien jungler de Fnatic, parti l'an dernier en LCS pour rejoindre Team Liquid, une des meilleures équipes d'Amérique du Nord, serait en passe de signer chez CLG. Cette équipe a connu une des pires années League of Legends de son histoire avec une 10e place au spring puis une 9e place au summer. Ce serait une grosse désillusion pour le Danois, qui avait l'habitude de tutoyer les sommets jusqu'à présent.
Ce choix de carrière serait cependant largement contraint. Team Liquid n'a pas passé une très bonne saison même si elle s'est rattrapée sur la fin. Globalement, l'équipe termine l'année avec un bilan décevant : aucun titre et une nouvelle élimination des Worlds en phase de groupes. S
ans être brillant, Broxah n'a pas non plus été catastrophique. Le souci, c'est que Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen est sur le marché — et en termes d'impact et d'efficacité cette année, il n'y a pas photo entre les deux Danois. Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs envoient Santorin chez Team Liquid, ce qui pousserait mécaniquement Broxah vers la sortie.
Broxah pourrait quand même prétendre à une équipe avec de meilleures garanties sportives. Un retour en Europe aurait pu être envisagé, mais il semble déterminé à rester en Amérique du Nord. Avec son CV, il devrait en tout cas être au centre du nouveau projet de CLG. L'équipe ne paye pas encore de mine mais, avec des recrutements, une C3 peut rapidement devenir une Ferrari.