Photo : LoL Esports
Rekkles a beau être le cœur et le visage de Fnatic, il serait sûrement capable de rejoindre un concurrent direct. De l'eau a coulé sous les ponts et la situation est différente — par le passé il avait déjà quitté sa maison pour rejoindre un rival européen, Alliance à l'époque. Le résultat n'avait pas été concluant et le Suédois était rapidement revenu au bercail. Mais ce précédent montre que l'ADC n'a pas froid aux yeux quand il s'agit d'explorer ses options. Les fans de Fnatic peuvent donc commencer à se faire des cheveux blancs. Rekkles est en fin de contrat et il n'a toujours pas prolongé. Selon Esportmaniacos, il profiterait de ce début de mercato pour jouer pleinement la carte du free-agent. Un renouvellement de contrat reste possible, mais une signature chez G2 Esports, qui devrait perdre Luka "Perkz" Perković l'est tout autant.
La bonne nouvelle pour les fans européens, c'est que pour le moment personne n'envoie Rekkles du côté des LCS en Amérique du Nord. Le Suédois devrait donc rester en Europe, mais pour porter les couleurs de quelle équipe ? Au vu de son large CV (4 titres européens, 6 participations aux Worlds), seules deux équipes semblent coller avec ses ambitions.
- Fnatic, son équipe de (presque) toujours avec laquelle il a vécu les plus beaux moments de sa carrière et gagné le cœur des fans
- G2 Esports, le rival qui accapare depuis plusieurs années tous les titres européens et bat systématiquement Fnatic
La tentation de passer chez l'ennemi est donc grande. Ce dernier ferait d'une pierre deux coups en recrutant Rekkles. Il se renforcerait tout en affaiblissant son concurrent. Sur le papier, ce serait une opération de génie qui resterait dans les annales et ferait sûrement beaucoup souffrir les fans de Fnatic.
Dans tous les cas, rien n'est signé pour l'un ou pour l'autre. Rekkles souhaite seulement explorer ses options et peut-être faire monter les enchères pour obtenir le contrat le plus juteux possible. On connaît les ADC qui ont tendance à toujours demander plus de ressources.