À l'issue de première saison de la division 2 de la Ligue Française de League of Legends, deux équipes avaient validé leur ticket pour la division 1 : Team Oplon et Team BDS. Et si Team BDS a annoncé ce soir son entrée en LFL sur les réseaux sociaux, on était sans nouvelle de leurs comparses de Team Oplon. La structure a annoncé ce soir avoir décliné son invitation au plus haut niveau de la scène française pour se concentrer en 2021 sur la division 2.
Cette annonce n'est pas une surprise en soit. Avec l'annonce de la Karmine Corp, qui rejoint la LFL pour 2021, il y avait une équipe de trop en LFL — et comme BDS avait validé sa participation et que l'on voyait mal une équipe comme Solary, Misifts Premier ou encore GamersOrigin céder sa place — il semblait logique que ce soit Team Oplon qui ne prenne pas part à la division 1.
La team Oplon a vécu une belle saison 2020 en division 2. À égalité avec la Kameto Corp à l'issue de la saison régulière, elle récupère la seconde place du classement en venant à bout 2 à 1 de ses concurrents directs lors d'un ultime tie-break. Mais une seconde place n'est pas assez pour la structure. Pour 2021, son objectif est clair, ravir la première place et — après ce qu'elle nous a montré cette année — nul doute que la structure devrait faire figure de gros poisson en division 2 cette saison. Reste maintenant à connaître le roster qui l'accompagnera dans cette aventure — roster qui devrait être dévoilé très prochainement.