Crédit imagé : Riot Games
Team BDS a fait plaisir à l'ensemble de ses fans League of Legends en 2020. La structure suisse a en effet réussi à obtenir sa place pour la division 1 de la LFL avec un parcours brillant cette année en Div 2. Avant de découvrir le plus haut niveau français, la structure pourrait bien profiter de l'intersaison pour se renforcer et ajuster son effectif. Le toplaneur belge Téo "Octomalus" Bertiau pourrait bien ne pas être conservé pour l'année prochaine. Il n'a pas encore quitté officiellement l'équipe, mais sur les réseaux, il s'est déclaré à la recherche d'un nouveau projet pour la saison 2021.
Octomalus a réussi une belle année 2020 avec Team BDS, qui a repris en cours d'année le slot et le roster de Bastille Legacy. Le joueur belge de 21 ans a été sacré champion de la Div 2 avec Ayoub "Azra" Chamakhi, Corentin "Chreak" Moreau, Hicham "Jaylink" Malki et Đai-vinh "Veignorem" Lussiez. C'est à ce jour le plus beau titre de sa carrière de joueur, lui qui est passé par des structures comme Opportunity Esports ou Zephyr Esports auparavant.
On ne devrait cependant pas le voir avec Team BDS en division 1 de la LFL l'année prochaine. L'équipe aura fort à faire en 2021, faisant face à des équipes françaises déjà bien installées comme Vitality Bee, LDLC ou encore Izi Dream. BDS devrait donc passer par la case recrutement pour renforcer son effectif, au détriment de joueurs de l'effectif actuel. Octomalus lui-même vise plutôt une équipe de niveau Div 2 pour la saison à venir.