L'année dernière, Riot Games annonçait une collaboration exclusive avec Louis Vuitton dans le cadre du Championnat du Monde de League of Legends. La célèbre Maison de maroquinerie et de prêt-à-porter française avait alors réalisé une Malle Trophée sur mesure afin d'accueillir la Summoner's Cup dans ses voyages.
On l'avait alors découvert lors de la cérémonie d'ouverture de la grande finale — une poignée d'heures avant que G2 Esports subisse le même sort que Fnatic en 2018. Tandis que Phoenix était interprétée en live sur la scène de l'Accor Hôtel Arena, l'écrin de cuir s'était ouvert comme un bourgeon qui fleurit pour révéler le trophée le plus prestigieux de League.
Et cette année encore, l'écrin confectionné par Louis Vuitton accompagnera la Summoner's Cup lorsqu'elle sera remise aux nouveaux champions, au sortir de la grande finale. "Louis Vuitton fait depuis toujours voyager les trophées les plus prestigieux du monde du sport," commente Naz Aletaha, Directrice du Développement Commercial et des Partenariats esport au sein de Riot Games, "et nous sommes fiers d’y associer la Summoner’s Cup."
Les FunPlus Phoenix ont d'ores et déjà rendu le célèbre trophée, qui attend ses nouveaux propriétaires au Pudong Football Stadium, où se déroulera l'ultime duel. Après deux années en Chine, il se pourrait que la Summoner's Cup retourne en Corée du Sud, où elle a déjà séjourné cinq années. Reste à savoir qui de DAMWON Gaming ou Suning prendra la relève...
Réponse demain à 11h !