Le géant de la VOD commence à se constituer un joli catalogue de séries tirées de licences de jeux vidéo : après Castlevania, la transposition de Minecraft Story Mode en épisodes interactifs ou encore l'animé Cyberpunk 2077 prévu pour l'année prochaine, Netflix devrait proposer une série live-action dédiée à Assassin's Creed. C'est en tout cas ce que laisse entendre le court teaser diffusé sur le compte twitter officiel de la marque au N rouge. Un projet cross-média qui va finalement de soi, lorsque l'on voit l'effet bénéfique que peut avoir une production du genre sur les ventes d'un jeu.
Il n'y a pas si longtemps, la série The Witcher a permis à The Witcher 3 de renaitre de ses cendres, plusieurs années après sa sortie. Ce genre de collaboration n'est certainement pas prêt de prendre fin et de nombreuses autres séries tirées de licences cultes vont fleurir dans le catalogue Netflix.
Côté jeu, Assassin's Creed aura le droit à un nouvel épisode intitulé Valhalla, disponible le 10 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One puis un peu plus tard sur Playstation 5. Ce nouveau chapitre nous contera l'histoire d'Eivor le viking et de sa conquête de l'Angleterre. ACV est également l'un des titres les plus mis en avant pour le lancement de Xbox Series X, aux côtés de Yakuza Like a Dragon.