Le second DLC de Pokémon Épée et Bouclier sortira dans très peu de temps, mais en attendant le 23 octobre 2020, nous vous proposons quelques images et vidéos exclusives présentant les terres enneigées de la couronne.
Pendant une session de 40 minutes, nous avons effectivement eu l'occasion de visionner du contenu concernant cette seconde extension. Vous retrouverez ci-dessous les informations les plus marquantes et notre avis.
- Genre : Aventure, RPG
- Date de sortie : 23 octobre 2020
- Plateforme : Nintendo Switch
- Développeur : The Pokémon Company
- Éditeur : Nintendo
- Prix : 24,99€ (pour les deux extensions)
Un DLC avec une belle histoire
Au cœur de l'histoire de Couronneige, vous retrouvez le fameux Sylveroy, un immense arbre rouge bien mystérieux portant des baies aussi grosses qu'un ballon de foot, et les oiseaux légendaires de Galar : Sulfura, Artikodin et Electhor.
Pourquoi les trois oiseaux de Galar sont-ils dans ce DLC ? Nous n'avons pas encore la réponse mais une chose est sûre : leur histoire a une place très importante dans le jeu.
Ce n'est que notre avis mais le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier (et le jeu dans sa globalité à vrai dire) nous avait un peu déçu concernant le scénario. Avec ce second DLC, nous avons l'impression de plonger dans une vraie histoire comme on les aime dans la licence Pokémon ! Remplie de mystères, d'énigmes à résoudre et de dialogues passionnants, cette histoire sera bien plus enrichie que dans le précédent DLC.
Roigada de Galar
Vous le savez déjà, Roigada de Galar sera de la partie sur Pokémon Épée et Bouclier ! De types Poison et Psy, il possèdera le talent Breuvage Suspect qui permet de réinitialiser les changements de stats de ses alliés. Il possède également la capacité signature de type Psy Sort Sinistre qui inflige des dégâts et qui fait perdre 3 PP de la capacité utilisée par la cible.
Plus joli graphiquement ?
Aucune amélioration graphique ne semble avoir été apportée comparé au premier DLC, mais les décors sont beaucoup plus détaillés dans les phases enneigées. Pour les autres "biomes" (plage, désert, plaine), ils sont identiques et donc un peu plats. Rappelons que pour un jeu Pokémon, il s'agit tout de même de belles performances graphiques comparé aux précédents jeux, mais si vous êtes habitués à des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou plus récemment, Genshin Impact, il faut avouer que ce second DLC semble un peu vide graphiquement.
Ceci dit, un passage en particulier nous a vivement donné envie de découvrir entièrement le second DLC ! Ci-dessous, vous pourrez observer une mer quelque peu agitée sous l'orage et la pluie. Des Seracrawl sont alors plongés tranquillement dans l'eau glacée. Attention à ne pas les confondre avec d'autres plateformes de glace, le combat risquerait d'être compliqué...
Plus de contenus !
Qui dit nouveau DLC dit évidemment un Pokédex qui s’agrandit ! Il sera donc possible de capturer des Pokémon des anciennes générations, une multitude de Légendaires, mais aussi des nouveaux comme Sylveroy. Mais les points forts de cette extension se situent dans ses nouvelles fonctionnalités :
- Les expéditions Dynamax : beaucoup plus stratégique que les Raids Dynamax, une expédition vous emmène dans les Mines afin de remporter une suite de Raids en coop (4 joueurs). Il faudra alors réussir 3 Raids (vous pouvez choisir le type du Pokémon à battre en empruntant le bon chemin) avant d'atteindre la fin de l'Expédition et d'affronter un Pokémon Légendaire. Attention, entre chaque Raid, un seul des membres de l'équipe a le droit de changer son Pokémon.
- Le Patch Talent : un ajout non négligeable pour les combats stratégiques !
Très difficile à trouver, vous pouvez obtenir un nouvel objet appelé Patch Talent. En l'utilisant sur un Pokémon, il vous permettra de changer son talent actuel en talent caché s'il en possède un. - Le Tournoi des Stars de Galar : pendant votre aventure, il sera possible de retourner à Winscor pour participer à ce Tournoi. Il s'agit d'une toute nouvelle manière de jouer puisque vous pourrez faire équipe avec le Champion de votre choix et battre les adversaires au format Duo.
De manière général, nous ne pouvons pas révéler tout ce que nous avons pu voir lors de cette présentation, mais l'envie de se replonger dans Épée et Bouclier est beaucoup plus présente que pour le premier DLC et notre voyage à Couronneige nous réservera bien des surprises.
Pour rappel, un pack spécial comprenant le jeu de base Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, ainsi que les deux extensions : l'île solitaire de l'armure et les terres enneigées de la Couronne, sera disponible le 6 novembre.