Crédit photo : Lolesports
La phase de groupes du Mondial 2020 de League of Legends aura finalement eu raison des Rogue. Malheureusement, avec une seule victoire et cinq défaites au compteur, les rookies du LEC rentrent en Europe la tête baissée plutôt que le torse bombé. Leur aventure à Shanghai s'arrête aujourd'hui, sans qu'on soit finalement surpris par un tel résultat.
Dès le tirage, on avait pressenti que Rogue avait sans doute hérité d'un des groupes les plus difficiles. En voyant les ogres venus de Corée du Sud et de Chine, DAMWON Gaming et JD Gaming, on avait — reconnaissons le — enterré la 3e seed européenne avant même que la compétition ne commence. Leur coup d'éclat contre PSG Talon, marqué par un 16-0 retentissant, a fait un instant naître un sursaut d'espoir, mais on a très vite compris que les Rogue ne parviendraient pas à créer l'exploit.
En fait, avant le début du match contre PSG Talon, la réalité des score s'était déjà imposée — les DAMWON et les JDG étaient déjà hors de portée des deux autres équipe du groupe B. Les Rogue ont affronté le club franco-taïwanais pour la beauté du jeu, et se sont tout de même inclinés — achevant leur dernière journée de match par un 0-3 plutôt brutal.
Pourtant, personne en Europe n'ira reprocher leur parcours aux Rogue, tant leur simple présence sur la scène des Worlds, et dans le Group Stage, est déjà un exploit en soi. Malgré la défaite, l'expérience tirée de ces Worlds est un enseignement inestimable pour les rookies du roster européen.
Hélas, l'élimination de Rogue signifie aussi qu'il n'y a plus aucun joueur français dans la compétition...
Des 4 seeds du LEC, deux sont encore en lice dans la compétition. Les G2 Esports ont de justesse obtenu leur ticket pour les quarts hier, reste à savoir si les Fnatic parviendront à faire de même. Pour Rogue, il est désormais l’heure de se reposer et de prendre des vacances. Le mercato devrait être calme, l’équipe progresse d’année en année et 2020 reste un bon cru. De plus, aucun joueur actuel du roster n’est en fin de contrat.