La comparaison est presque trop facile tant la différence entre les deux équipes est flagrante, mais le duel opposant Rogue à DAMWON Gaming fait figure de la rencontre entre David et Goliath. Durant la phase aller du Group Stage, les rookies du LEC ont démontré un niveau de jeu légèrement en dessous de ce à quoi on s'attendait. Face au PSG Talon, les Rogue n'ont pas fait de quartiers, prouvant leur très large supériorité sur le club franco-taïwanais. Malheureusement, c'est là leur seul fait d'arme pour l'instant, puisque la formation européenne s'est effondré face à JD et DAMWON.
Et, finalement, ça n'a rien de surprenant ou de choquant, car les deux équipes font sans doute partie du gratin des favoris de la compétition. Si Top Esports a remporté le Spring Split de la LPL, JD Gaming a ramené le trophée du Summer — faisant du roster un adversaire au moins aussi redoutable... On point souvent du doigt les Top Esports comme étant les principaux prétendants à la Coupe de l'Invocateur, mais il faudra aussi conter sur la 2e seed chinoise, qui n'a définitivement pas fini de faire parler d'elle.
Cela dit, le véritable ogre du groupe B n'est pas Chinois, mais plutôt Coréen. D'aucuns avanceraient que la Chine s'apprête à saisir son 3e titre d'affilée, faisant suite aux 3-0 de Invictus Gaming et FunPlus Phoenix. On serait plutôt tentés d'avancer que ce sont les DAMWON Gaming qui s'empareront du titre cette année, restaurant la gloire passée de la Corée du Sud par la même occasion.
Et pour cause, ils semblent simplement au dessus du lot. Impeccables, chirurgicaux, parfaits au pixel près — le talent de DAMWON a toujours été connu, mais le roster peinait à traduire ses performances depuis les scrims jusqu'à la scène. C'est désormais bien fini, puisque la formation coréenne a traversé une sorte de crise d'identité, afin de finalement atteindre l'état qu'on leur connaît actuellement.
D'après eux, les DAMWON ne sont qu'à 60% du niveau de jeu qu'ils souhaiteraient atteindre, espérons juste qu'ils ne déverrouilleront pas les 40% restant ce midi...