Si l'on met en perspective les résultats de la première journée du Main Event des Worlds League of Legends, on peut dire sans trop se mouiller que l'Europe a réussi son entrée, a contrario de la Chine qui a vu deux de ses représentants perdre (même si Top Esports a sauvé l'honneur face à FlyQuest). Côté Europe, on roule déjà un peu des mécaniques notamment après la victoire éclatante de Rogue face au PSG Talon et celle de Fnatic face à Team SoloMid. Ne reste plus donc qu'une écurie du LEC encore vierge d'affrontement, et pas n'importe laquelle. Demain matin, G2 Esports (première seed du LEC) rentre dans l'arène face à Suning (troisième seed de la LPL).
G2 Esports, c'est un peu l'équipe qui smurfe depuis deux ans sur le LEC avec 4 titres consécutifs (même si la saison régulière du Summer Split s'est révélée un peu plus mitigée). Demi-finaliste des Worlds 2018 et finaliste en 2019, il y a comme un goût d'inachevé du côté des samouraïs. G2, c'est avant tout une équipe à deux visages, capable des meilleurs plays mais aussi capable de nous sortir les games les plus trolles jamais vues. Et même si ça nous fait doucement rigoler quand il s'agit d'une game du LEC, on espère que sur la grande scène des Worlds, c'est un G2 organisé et solide qui va s'avancer. On n'oublie pas leurs atouts, un style de jeu très agressif qui peut surprendre leurs adverses, articulé autour de lanes très fortes — comme celle de Rasmus "Caps" Borregaard Winther sur la mid lane — et avec cette capacité de se déplacer en équipe à travers toute la carte.
Alors oui demain on veut voir Claps, pas Craps.
Il ne faudrait pas faire l'erreur de sous-estimer Suning. Après un spring raté, l'équipe a montré un tout autre visage lors du summer. Quatrième de la saison régulière, éliminée en demi-finale des playoffs face aux futurs vainqueurs du split, Top Esports, l'équipe a obtenu la troisième seed de la LPL en terminant premier des qualifications régionales, au nez et à la barbe de LGD.
La force de Suning, et ils l'ont montré lors du segment estival, c'est qu'ils savent s'armer de patience, se retenir et tirer avantage des erreurs de leurs adversaires le tout, avec une très bonne cohésion d'équipe qui s'est considérablement améliorée depuis le début de la saison. Deux joueurs devront retenir votre attention, Lê "SofM" Quang Duy, aussi connu comme « the last son of VCS » — le joueur est en effet le seul représentant vietnamien des Worlds et porte donc tous les espoirs et les rêves de sa région. L'autre joueur a surveiller, c'est le jeune rookie Tang "huanfeng" Huan-Feng. Le jeune ADC de 19 ans a reçu 8 titres de MVP au spring et 7 au summer, rivalisant avec des ADC chevronnés comme Han “Smlz” Jin (OMG) et Ding “Puff” Wang (Invictus Gaming).
Et comme on n'est absolument pas objectif, on mise tout sur G2 Esports.