En deux petits jours, les résultats du Play In des Championnats du Monde League of Legends ont su nous étonner. Entre des LGD à la ramasse et des PSG Talon au top de leur forme malgré un roster composé dans l'urgence, bien orgueilleux serait celui qui affirme avoir pu prévoir avec exactitude l'issues des différentes rencontres. Et c'est ça qui fait la beauté de notre sport, rien n'est écrit d'avance.
Aujourd'hui, c'est une journée chargée pour la quatrième seed de la LPL puisqu'elle affronte les japonais de V3 Esports en ouverture mais surtout les représentants de la LCL à 13 heures, Unicorns of Love. Pour LGD, c'est la journée de tous les dangers puisqu'elle ne peut tout simplement pas se permettre d'échouer dans ses deux rencontres. Si contre V3, tous les indicateurs semblent au vert, la plus grande menace vient sans conteste des licornes. En cas de double défaite, les LGD seraient définitivement out de la compétition, un terrible camouflet pour une équipe jugée depuis le départ comme l'ogre du groupe B.
Et les chinois ont de quoi trembler parce que les UoL ressemblent plus à des lions (désolé MAD Lions) dans cette phase de Play-in qu'à des licornes pacifiques. Hier, ils ont terrassé le PSG Talon, qui avait lui même terrassé... LGD le premier jour, le tout grâce à un style de jeu affiné et une macro très propre.
Alors oui, LGD "devrait" l'emporter sans souci contre V3, le représentant japonais étant probablement sur le papier leur adversaire le moins fort et pourtant, V3 a déjà réussi à glaner une victoire dans ce Play-in (face à Rainbow7), à contrario de LGD. Et parfois, cela suffit à rebooster le moral d'une équipe. Mais face à UoL, LGD ressemble plus au petit poucet maintenant, notamment au vu de ses dernières games ou l'équipe a clairement manqué de ténacité et enchaîné les erreurs grossières.
Cependant, on voit mal l'équipe chinoise attendre patiemment d'être croquée pour être renvoyée de la compétition dans le déshonneur et on espère qu'aujourd'hui, le collectif nous montrera enfin de quoi il est réellement capable. Mais sur le chemin de la rédemption se dresse UoL, et les licornes feront tout pour leur compliquer la tâche...