Rappelez-vous, lors de la révélation des premières images et vidéos de présentation de la PS5, des membres de la communauté ont tenté de reproduire la machine afin de la mettre en comparaison avec ses cousines. Le résultat était sans détour, la prochaine console de Sony est plus mastoc que les autres, du moins en hauteur.
Il faut au moins ça pour contenir tout le matos nouvelle génération de la console et surtout, surtout, pour la ventiler correctement. Il serait tout de même bien dommage que cette nouvelle mouture garde les défauts de ses ancêtres, à savoir un encombrement sonore comme nous n'en avons jamais constaté.
Sur les derniers jeux de la génération, le ventilateur de la PS4 Pro a bien toutes les peines du monde à refroidir son hardware, et ça s'entend. Si vous avez eu l'impression que votre console allait partir en orbite en jouant à The Last of Us 2 ou à Marvel's Avengers, ne vous en faites pas, vous n'êtes pas le seul. Ainsi, cet encombrement bien supérieur à la moyenne des consoles est ce qu'on appelle un "mal pour un bien", mieux vaut une console imposante mais bien ventilée et silencieuse.
PS5
- Largeur : 39cm
- Profondeur : 26cm
- Hauteur : 10,4cm
PS5 digital
- Largeur : 36cm
- Profondeur : 26cm
- Hauteur : 9,2cm
Pourquoi une différence de hauteur ?
Tout simplement à cause du lecteur blu-ray de la PS5 de base, celui forme une excroissance sur le bas de la console, lui donnant un peu plus de hauteur lorsque cette dernière est en position allongée.