L'histoire d'Overwatch s'enrichit avec l'arrivée d'un nouveau comic que nous vous révélons en exclusivité ! London Calling arrive bientôt et sera centré sur Lena Oxton, alias Tracer. L'histoire se déroule après la dissolution d'Overwatch, mais vous en saurez plus dans quelques instants. Il permettra de découvrir un peu plus du lore d'Overwatch, en attendant la sortie d'Overwatch 2.
Et pour commencer au mieux ce reveal, voici en exclusivité la couverture officielle du comic !
On y voit Tracer en compagnie d'un omniaque, les deux semblant être en train d'écouter de la musique. Derrière Tracer dans sa veste iconique d'aviatrice, on peut observer de nombreux vinyles qu'on l'imagine facilement écouter en chillant dans son appartement. Quelle est l'identité de l'omniaque, et dans quelle mesure est-il lié à Lena Oxton ? On le découvrira sûrement dans le comic !
Le pitch du comic
London Calling – Issue #1
Des années après la dissolution d’Overwatch, le monde est de nouveau assailli par l’injustice et fragilisé par des puissances qui ne servent que leurs intérêts. Plusieurs décennies après la crise des Omniums, les omniaques, des robots intelligents et doués de conscience, continuent de lutter pour demander l’égalité et la fin des discriminations. Cette fois encore, le monde a besoin de héros, et ceux-ci apparaissent souvent là où on les attend le moins.
Découvrez maintenant les deux premières pages !
L'histoire se situe donc bien en amont de la cinématique d'Overwatch 2, probablement dans la temporalité que l'on a appris à connaître et aimer, celle du premier opus. On retournera dans le comic du côté de Londres, plusieurs décennies après la crise des Omniums. Les choses se passent mieux que lors de l'événement Insurrection — heureusement — et non loin de là où se situe King's Row !
En effet, on peut reconnaître sur la seconde page la très emblématique statue du roi Charles I de Trafalgar Square. L'action se déroule donc à un seul petit kilomètre de l'Horloge de Big Ben qu'on peut observer sur King's Row. Avec un peu de chance, on pourra sûrement repérer quelques éléments du jeu dans les planches dessinées !
Comme toujours, l'héroïne est prête à tout pour aider et faire le maximum de bien autour d'elle. Sur ces deux planches, on la voit s'élancer et utiliser tous ses talents afin de récupérer la boîte volée par une personne en scooter, pour la rendre ensuite à ses propriétaires légitimes.
À propos des auteurs et des illustrateurs
Deux personnes sont derrière ce comic : Mariko Tamaki, qui s'est occupé de l'écriture, et Babs Tarr, qui a fait les illustrations.
Mariko Tamaki – Écrivain
Mariko Tamaki est la co-créatrice, avec Jillian Tamaki, de Cet été-là (This One Summer), de Mes ruptures avec Laura Dean (Laura Dean Keeps Breaking Up with Me) avec Rosemary Valero-O’Connell et de Harley Quinn: Breaking Glass avec Steve Pugh. Elle a gagné le Prix Eisner 2020 dans la catégorie Meilleure publication pour adolescents pour Mes ruptures avec Laura Dean, mais ce n'est pas tout ! Elle a aussi reçu le Prix du Meilleur album pour Cet été-là en 2015 et surtout le prix de la Meilleure scénariste en 2020. Parmi ses autres récompenses, on compte plusieurs prix Ignatz, Moritz, Harvey et Printz. Elle a écrit plusieurs histoires de super-héros pour She-Hulk, X-23, Super Girl et Wonder Woman. Mariko est la curatrice pour Abrams imprint, Surely Books.
Babs Tarr – Artiste
Babs Tarr est une dessinatrice et illustratrice de bandes dessinées à succès du New York Times. Elle a, entre autres, été nominée au Prix Eisner. Elle est l'artiste derrière Batgirl of Burnside de DC Comics, puis de Motor Crush avec la même équipe chez Image Comics. Babs Tarr est également co-animatrice de Critical Role's Pub Draw où elle donne des cours de dessin et est actuellement en train de travailler sur sa propre marque de produits : Ultra Melon et Killer Curves dont elle est co-propriétaire.