BreizHix, Deamz et Pyro nous ont consacré un peu de leur temps afin de discuter de la victoire des Dallas Empire en dépit du statut de leader des Atlanta FaZe, mais aussi pour avoir leur avis concernant le grand retour de la 4v4.
Afin de recontextualiser un peu les choses, le format 4v4 était le format habituel de la Call of Duty League, mais avec l’arrivée des équipes franchisées et de Modern Warfare, les organisateurs ont tenté de changer les choses.
Malheureusement, cela a fait débat lors de la compétition et beaucoup de fans ont douté de la compétition actuelle. Manifestement, on peut dire que c’est de l’histoire ancienne, avec les équipes et le format qui fait table rase.
Énormément de joueurs ont été retirés des équipes dans cette période de rostermania, notamment Clayster le triple champion du monde. C’est un débat qui pourrait être discuté un nombre incalculable de fois, mais dans ce système de franchise, les rookies sont bien moins coûteux que des joueurs vétérans.
Call of Duty et sa league ont une force de la tradition qu’il ne faut pas mettre de côté. La prochaine saison de la Call of Duty League pourrait briller sous un meilleur jour, malgré l’extension des franchises qui est annulée jusqu’à fin 2021.
Nous ne savons pas quelle direction va prendre la saison 2 de la compétition avec l'arrivée du nouvel opus Call of Duty Black Ops Cold War qui sera disponible à partir du 13 novembre prochain. Cependant, de bons espoirs sont placés dans ce renouveau de la compétition.