Ce week-end, les play-offs de la Call of Duty League ont donné à chacune des 12 équipes, une chance de participer au très convoité Championship Weekend 2020. Cependant, après cinq jours d’affrontements intenses et passionnants, il ne reste plus que quatre équipes: les Atlanta FaZe, les Dallas Empire, les Chicago Huntsmen et les London Royal Ravens.
La Call of Duty League est une ligue mondiale d'esports, composée de 12 équipes professionnelles, représentant 11 villes d’ Amérique du Nord et d’Europe.
Lors de sa saison inaugurale, des équipes professionnelles s'affrontent dans des matchs multijoueurs Call of Duty : Modern Warfare en 5 contre 5, sur PlayStation®4. La compétition professionnelle met en vedette les meilleurs joueurs d'esports Call of Duty du monde entier, qui s’affrontent pour la récompense ultime: remporter le championnat de la Ligue Call of Duty.
Planning du 30 août
La grande finale du Championship de la Call of Duty League vient de se clôturer avec la confrontation entre Altanta FaZe et Dallas Empire. Résultat de la rencontre ? Les Dallas Empire ont fait un match impressionnants et se retrouvent comme étant les grands champions de cette compétition !
Les Atlanta FaZe ont subit un coup dur en perdant l'un de leur match, mais ils ont su reprendre du poil de la bête pour se classer en finale. Les Dallas Empire ont fait une performance exceptionnelle et nous ne sommes pas surpris - ils ont su montrer qu'ils étaient capable de se hisser en finale lors des Home Series depuis l'arrivée de Rambo dans le management de leur équipe. De plus, les casters de la CoD League FR nous avaient déjà donnés un power ranking pour le Championship et leur expertise de la scène compétitive CoD est irréfutable : Dallas Empire et Atlanta FaZe se sont confrontées en finale.
Les Dallas Empire ont frappées vraiment forts en prenant une avance phénoménale et les favoris ont dû reprendre de la confiance lors du round de SnD. Ce round s'avérerait être très serré proposant un fabuleux spectacle ; les deux équipes étaient dans une course pour tenter de remporter ou d'égaliser le match. Les manches pouvaient prendre une toute autre tournure en l'espace de quelques secondes grâce à des joueurs comme Crimsix, Shotzzy ou encore Simp qui ont su faire la différence.
Les Dallas Empire semblent avoir changé de positons/stratégies, afin de faire défaut aux Atlanta FaZe et ça a porté ces fruits : les Dallas Empire ont su prendre une grande avance en mettant un 3 - 0 lors de ce Championship.
Durant le 4ème round, les Dallas Empire avaient pris un retard très dangereux lors de la première carte en Domination. La bataille faisait malgré tout rage et la tension était à son comble. L'écart était très faible entre les deux équipes, une simple accélération de la part d'une équipe pouvait retourner totalement la situation.
Clayster a su faire un travail de lead phénoménal avec son équipe en reprenant au dernier moment deux points accompagné de Crimsix qui a su faire des kills décisif. C'est de cette façon que les Dallas Empire brillent encore plus lors de cette finale.
Shotzzy a su faire parler de lui lors de la manche de Hardpoint en fournissant une série de kill permettant aux Dallas Empire de remonter dans les scores lors du P2. Néanmoins, les Atlanta FaZe ont tentés de sécuriser le P3 ainsi que le P4 et c'est aucun doute la meilleure chose qu'ils ont pu faire. Les scores étaient encore une fois très serrés proposant aux spectateurs des duels de grande qualité et les Atlanta FaZe se sont enfin réveillés pour éviter une défaite totale.
Les cut de rotation de la part des Dallas Empire et le goût du risque ont été les maîtres-mots durant le round de SnD. Néanmoins, les Atlanta FaZe ont su temporiser un maximum pour tenter d'égaliser les scores. Malheureusement, la carte Ramaza fait énormément défaut même si les Atlanta FaZe ont su faire preuve d'un très grand niveau de jeu.
Une autre carte aurait été au rendez-vous, mais les Dallas Empire ont été bien meilleurs et remporte alors la première saison de la Call of Duty League !