Alors que la deuxième saison des Grandmasters bat son plein sur Hearthstone, le cinquième Masters Tour de l'année s'apprête à débuter dès ce vendredi soir. Plus de 320 compétiteurs vont s'affronter en ligne — conséquence dramatique de la crise sanitaire qui touche le monde entier actuellement — afin de peut-être pouvoir repartir avec une partie des 250 000 dollars de cash prize mis en jeu pour cette étape
Pour le moment, l'Europe — et plus particulièrement la France (cocorico) — domine la scène compétitive mondiale. Elle a réussi à rapporter trois Masters Tour "à la maison" comme on dit, avec les victoires de xBlyzes lors du MT Arlington et Los Angeles, Warma pour le MT Jönköping. La quatrième étape est restée européenne avec la victoire de Leta, un joueur italien, lors du MT APAC.
Pour cette occasion, la rédac' vous propose sa sélection de joueurs à surveiller ce week-end. On vous prévient : le vainqueur sera peut-être cité dans notre top 3 (pas comme dans la précédente édition de cet article) !
Eleni "Avelline" Rg
La jeune joueuse grecque Eleni "Avelline" Rg est clairement à surveiller pour ce Master Tour Montréal. S'étant qualifiée pour tous les Masters Tour de cette année, sa régularité la place en bonne position. Sa polyvalence est également un atout puisqu'elle a alterné entre les qualifications en ligne et le top 16 en fin de mois.
Néanmoins, elle n'a pour le moment pas encore réussi à atteindre les phases finales lors d'un MT, ce qui renforce sa détermination. Elle possède de bons arguments dans cette méta où le Prêtre est omniprésent, l'un de ses decks favoris.
Enfin, sa double casquette de joueuse professionnelle et streameuse est un avantage vu qu'elle est déjà habituée à jouer face à une certaine pression. Elle l'a bien montré récemment en finissant à la troisième place de la Max Open Cup 5.
Brent "WetGoose" Tonisson
Brent "WetGoose" Tonisson est clairement un OVNI sur la scène Hearthstonienne. Jeune joueur originaire d'Australie et fan du jeu TCG Pokémon, il performe depuis des années en remportant bon nombre de tournois. Du fait de la pandémie, il s'est mis à Hearthstone et n'a pas tardé à se classer parmi les meilleurs mondiaux en se qualifiant pour le Masters Tour Montréal grâce au ladder — il a fini 5 sur le serveur NA, top 100 sur APAC et EU.
Il ne s'est pas arrêté là et a réitéré son exploit deux mois plus tard avec un finish meilleur que celui d'avant — 1 sur NA et 9 sur EU — ce qui est une performance incroyable.
C'est donc clairement un joueur à surveiller, car cela va être l'un de ses premiers majors sur Hearthstone. Mais au vu de son potentiel et de son passif, la rédac' miserait bien une pièce sur lui...
Gabriel "Gaby" Jeanne
On ne présente plus le benjamin de la scène française. A seulement 13 ans, Gabriel "Gaby" Jeanne est le meilleur performer de l'année sur le ladder vu qu'il possède à son actif pas moins de sept finish en étant top 1. Grâce à ses résultats, il s'est toujours aisément qualifié aux différentes étapes des Masters Tour.
Néanmoins, il n'a pour le moment pas encore réussi à garnir son tableau de chasse avec des palmarès lors de tournois majeurs. Il a tout de même atteint le score de 7-2 lors des deux derniers Masters Tour (Jönköping et APAC), mais s'est fait évincer des phases finales à cause des tie-breakers.
Sa détermination et son jeune âge lui promettent de réussir son objectif : devenir un Grandmaster. Le Masters Tour de ce week-end sera-t-il celui de sa consécration ? Les cartes nous le diront !