La France va t-elle encore briller sur la scène internationale Hearthstonienne ? Telle est la question, alors que les trois premières étapes du circuit du Masters Tour ont toutes été remportés pour le moment par des francophones. Entre le talentueux xBlyzes qui a réussi l'impensable en remportant deux Masters Tour d'affilée — le fameux "back to back". L'autre Français s'étant distingué n'est autre que Warma, joueur bien connu de la scène de l'Hexagone.
Mais pour cette fois, nous allons nous intéresser à ces joueurs de l'ombre, qui sont passés souvent à un cheveu de la qualification et dont la régularité est remarquable. La rédaction a donc choisi 4 joueurs français, tous prêts à en découdre.
Totosh
Le jeune joueur est clairement à surveiller. C'est l'un des plus réguliers vu qu'il s'est qualifié à toutes les étapes des Masters Tour depuis sa création. Le Top 4 à Bucarest et top 8 à Arlington lui ont permis de montrer sa résistance à la pression de la scène et de ses capacités. Il a tous les outils afin de performer lors de ce Masters Tour Asie Pacifique.
Damien "Dreivo" Mecheri
C'est l'un des joueurs les plus prometteurs sur la scène française, et qui tente de se faire une place à l'internationale parmi ses compatriotes déjà présents. Il a acquis une certaine réputation de "runner up" de la plupart des tournois, finissant souvent à la deuxième place du podium. Mais cette époque est révolue. Ces derniers mois, il a enchaîné les performances en remportant de multiples tournois comme la MAX League Saison 3 et la saison 7 de Battleriff, un ladder alternatif. Il a toutes ses chances pour ce Masters Tour Asie Pacifique.
Gaby
Le "petit prodige", comme toute la scène l'appelle est un jeune joueur français de seulement 15 ans, l'un des plus jeunes de la scène et l'un des plus talentueux sur le ladder. Il est notamment très connu pour enchaîner les fins de mois en première position du ladder, et cela, depuis ses 13 ans ! Néanmoins, il n'a toujours pas réussi à réaliser une performance conséquente en tournoi officiel, mais cela ne saurait tarder au vu de ses capacités.
Maxime "Kalàxz" Thierry
C'est l'un des piliers de la scène française sur Hearthstone. Membre du roster de Vitality avec Yogg, il reste néanmoins un joueur à surveiller en raison de sa régularité depuis les Masters Tour — et même lors de l'ancien système. Malgré son dernier résultat, top 8 au Masters Tour Las Vegas, il n'a pas réussi à retourner sur le podium pour le moment, mais rester tout de même très régulier sur toutes les étapes. Ce Masters Tour en ligne sera peut-être celui de sa consécration ? L'avenir nous le dira.
Pour finir, cette liste est totalement subjective et n'est en aucun cas une prévisions du futur. nous avons choisi ces joueurs en fonction de leurs performances récentes et de leur capacité à résister au stress. Néanmoins, cela n'enlève rien à la variance, très présente dans un jeu de cartes comme Hearthstone.