Sony est fier de sa console, ça crève les yeux et il aurait tort de ne pas l'être, il a donc donné la parole aux développeurs pour parler du SSD embarqué, du système audio Tempest 3D et des fonctionnalités haptiques de la nouvelle DualSense, déjà présentée auparavant. Dans ce billet publié sur le PlayStation Blog, on y découvre également la nouvelle publicité de la PS5 avec la sulfureuse Aloy, le gymnaste Spider-Man, Ratchet en train de chiller à travers les dimensions ou encore des bolides lancées a 200 à l'heure avec Gran Turismo 7. Alors certes, cela ne nous apporte rien concernant la date de sortie ni même sur un quelconque tarif, mais cela fait patienter un peu et nous laisse rêver.
Brian Horton
Directeur créatif, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
"Grâce à un chargement quasi instantané, le SSD et la vitesse qu’il nous fournit nous permettent de charger les éléments plus rapidement et d’afficher beaucoup plus de détails. Cela nous permettra de rendre la ville encore plus belle que nous ne le pensions et ce n’est que le début. Notre équipe va pouvoir se plonger dans les possibilités que le SSD lui offre. C’est un changement fondamental et nous avons hâte d’en profiter dans les années à venir."
Ari Arnbjörnsson
Programmeur en chef, Returnal
"Plus cette nouvelle génération progressera, plus nous verrons des développeurs faire bon usage des bénéfices insoupçonnés du SSD. Et j’ai hâte de voir ça ! Je me demande ce que les développeurs pourront faire en sachant que les temps de chargement seront aussi courts ? Le concept de « niveaux » va-t-il disparaître ? … Les possibilités que cette technologie m’offre en tant que développeur sont grisantes, et exaltantes pour le joueur qui sommeille en moi ! "
Neil Hill
Programmeur en chef, Far Cry 6
"Le SSD change la donne et je crois que nous verrons de très belles choses, ainsi que beaucoup d’innovations au cours de cette nouvelle génération, notamment dans le design des jeux en monde ouvert et au niveau du streaming."
Jun Kakeuchi
Producteur exécutif, Resident Evil Village
"L’audio est un élément clé qui va jouer un rôle essentiel dans le développement de la nouvelle génération sur PS5. C’est comme si le 3D Audiotech était spécifiquement conçu pour les jeux d’horreur. Autrefois, les joueurs devaient investir du temps et de l’argent pour profiter d’un son de qualité. Maintenant, un simple casque suffira à les immerger dans l’audio 3D."
Jurjen Katsman
Directeur studio chez Nixxes, (Marvel’s Avengers)
"Les mondes de nos jeux sont en 3D depuis longtemps maintenant, mais le son que nous utilisions était en 2D surround jusqu’ici. Quand Iron Man détruit une tourelle au-dessus de vous, ou que Hulk rugit en éliminant les ennemis au sol, vous devez être en mesure d’entendre ces sons et de savoir d’où ils proviennent. Grâce à la PS5, nous pourrons simplement prendre ces sons et les ajouter à l’Audiotech 3D pour améliorer votre immersion, même si vous n’avez qu’un casque ou des écouteurs."
Mathijs de Jonge
Directeur créatif, Guerrilla Games
"Grâce au moteur sonore Tempest 3D Audio Tech de la PS5, nous allons pouvoir faire en sorte que le son permette aux joueurs de trouver les machines plus facilement. C’est un avantage qui leur sera utile s’ils sont encerclés ou s’ils veulent passer à l’attaque furtivement."