Initialement prévue en Suède, le COVID-19 avait forcé Riot Games à annuler l'événement en mai dernier. Mais rien n'arrête le LEC, pas même une pandémie, et la finale du Summer Split 2020 aura bel et bien lieu les 5 et 6 septembre. Quant à savoir où, c'est une autre question.
Dans le teaser annonçant son retour tant attendu, Riot Games se garde bien de préciser un lieu, estampillant à la place sa vidéo d'un "Arena not found" bien sibyllin.
La finale se jouera-t-elle en ligne comme les Playoffs du précédent Split? Peut-on espérer voir les joueurs sur scène ? Mieux encore, les spectateurs seront-ils enfin autorisés à revenir haranguer leurs équipes ?
Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponses, à l'image de ce teaser.
Cette année, les Playoffs du LEC ne se dérouleront pas exactement de la même manière qu'à l'accoutumée. Dans le nouveau format, c'est le classement final à l'issue du Summer Split qui vient déterminer quelles équipes seront qualifiées pour les Playoffs. Les Championship Points viendront ensuite déterminer le seeding de chacune des équipes qualifiées.
En d'autres termes, à l'aube de la huitième et dernière semaine du segment d'été, les enjeux n'ont jamais été aussi hauts. Et si, pour MAD Lions et Rogue l'affaire semble déjà conclue, si G2 Esports et SK Gaming paraissent à l'abri tant qu'ils maintiennent leur niveau, la question est tout autre pour Fnatic et Excel Esports.
Misfits, Origen et Vitality talonnent les six premiers du classement, et une seule erreur de la part de ces-derniers pourrait signer la fin de l'aventure. D'autant plus que FC Schalke 04 ont remporté leur quatrième victoire consécutive la semaine dernière, et que les miracles sont finalement chose courante en esport...
Réponse Vendredi soir à 18h.