Depuis que Lilia, Fleur Timide a été dévoilée par Riot Games, nous avons eu droit à plusieurs leaks de skins Spirit Blossom. Officiellement, les champions League of Legends faisant partie de la thématique Spirit Blossom sont : Teemo avec une édition prestige, Thresh, Vayne, Yasuo, et enfin Lilia. Cependant, Riot Games semble partir sur un événement ambitieux, plusieurs leaks de skins sont en effet sortis, avec potentiellement Yone, le frère de Yasuo en Spirit Blossom, comme le sous-entend la bande-annonce animée « Le chemin, un mythe Ionien ».
Dans cette première illustration, on peut observer que le protagoniste est guidé par un renard à neuf queues, qui se révèle être Ahri comme le dévoile le teaser de son skin, où elle dit : « Pourquoi ne me suis-tu pas, étranger ? Je t'amènerai en lieu sûr ».
Quant à Thresh, celui-ci dit « Toi, pauvre enfant, tu feras un ajout parfait à ma collection », une provocation qu'il pourrait dire à Yone. De plus, n'avez-vous pas remarqué qu'en jeu, lorsqu'un Thresh se retrouve sur la Faille de l'Invocateur, il dit au début de la partie : « Ils t'ont pris ton foyer, Lilia, n'oublie pas ce que tu as perdu, laisse ce souvenir t'envahir » ou « Pauvres esprits égarés qui ne demandent qu'à éclore, je vous attendais. »
Dans tous les cas, nous en saurons plus dès le 22 juillet.
De plus, Teemo a été teasé sur le compte Twitter officiel de League of Legends, teaser dans lequel son caractère espiègle ressort fortement, puisqu'il veut pousser le protagoniste à rechercher "un petit objet".
De son côté, Kindred (lui aussi annoncé sur le compte Twitter) encourage le protagoniste à retrouver un médaillon. Cela pourrait être au cœur des quêtes de l’événement Spirit Blossom qui viendra prochainement.
Et les prochains skins Spirit Blossom ?
Dans la vidéo de présentation de Lilia, et celle de Yone, si vous avez été attentifs, vous aurez pu remarquer que certains skins apparaissent. Dans la première vidéo, où Lilia apparait, on peut en effet apercevoir Teemo, des masques qui ne sont pas sans rappeler certaines cartes de LoR (la Gardienne des Masques et l'Oracle Silencieuse des Ombres), mais qui annonçait déjà Kindred. Et enfin, on voit bel et bien Riven apparaître.
Quant à la vidéo « Le chemin, un mythe Ionien », en plus de retrouver Ahri sous forme de guide spirituelle, diverses allusions sont faites envers les skins Spirit Blossom. Nous retrouvons certes Teemo, mais aussi Cassiopeia dans le décor. Teemo encore une fois, mais aussi une gigantesque Lilia allongée et recouverte de mousse, ainsi qu'une allusion plus discrète à Thresh via le portail que Yone traverse : la lanterne juste au-dessus de l'arc.
Enfin, pourquoi pas un skin d'Ivern en Spirit Blossom ? Cela ne pourrait pas être impossible : non seulement notre ami de la forêt préféré est lié à Lilia grâce au Dieu-Saule, mais il est aussi originaire de Ionia, comme Yasuo, Yone, Lilia, et Ahri. De plus, la cinématique montre des arbres dans lesquels des visages apparaissent, et l'arbre qu'observe Yone au loin pourrait être le Dieu-Saule.
Tout cela ne sont que des théories, rien n'a été confirmé pour l'instant. Toutefois, on peut se demander si des skins pour des champions originaires de Ionia ne vont pas arriver. Des membres de l'Ordre Kinkou par exemple (dont fait partie Shen, et que Zed a trahi) pourraient suivre dans les skins Spirit Blossom, mais aussi des champions liés à Ionia — comme c'est le cas pour Riven — tel que Kayn qui fut l'élève de Zed. Et vous, quels champions voyez-vous rejoindre les rangs des skins Spirit Blossom ?