C'est toujours une joie de retrouver la petite équipe de développeurs Capcom afin de découvrir point par point les nouveautés à venir dans Monster Hunter World Iceborne, car les annonces s'enchaînent à toute allure. Voici tout ce qui a été révélé aujourd'hui.
Alatreon : Combat
Introduit pour la première fois dans la licence en tant que boss final de Monster Hunter Tri, il est surnommé le "Blazing Black Dragon". Il peut changer d'élément et activer un mode Feu, un mode Glace ou un mode Dragon par exemple. Cela changera ses afflictions, ses attaques et ses vulnérabilités. Il faudra décider de la stratégie à adopter face à lui, par exemple en groupe, avoir chaque joueur avec une spécialisation contre un élément, ou alors quelque chose de correct pour toutes les phases.
L'une des techniques qui le rend vraiment dangereux est son changement élémentaire qui provoque une onde de choc titanesque infligeant des dégâts massifs. Les images de la barre de vie du chasseur exposé à cette dernière nous font penser à un effet similaire aux ondes de choc de la Lunastra, en pire. Un des moyens de réduire l'effet de cette onde de choc sera d'infliger des dégâts élémentaires à Alatreon durant chaque phase.
Alatreon : Équipement
Les talents et les nouvelles statistiques des pièces d'armure n'ont pas été détaillés, mais le bonus de set est intéressant. Il semble spécifiquement conçu pour chasser Alatreon. Les résistances élémentaires présentes sur l'armure viennent renforcer les dégâts élémentaires de votre arme.
Frostfang Barioth : Combat
Cette variante du Barioth est bien plus puissante, son souffle et ses attaques de glace sont renforcés. Le sol s'en retrouve gelé, et des explosions de glace similaires à celles du Velkhana ont pu être aperçues. La stratégie du combat reste cependant similaire, il est conseillé de briser des parties du monstre (pattes avant, queue, etc.) afin de réduire sa mobilité. Ce monstre n'existera qu'en version alpha, et via une quête événement disponible du 7 au 19 août. Attendez-vous à un rude combat.
Frostfang Barioth : Équipement
Le nouveau set d'armure a pour but de donner au joueur l'allure d'un chevalier lourd des glaces. Un point notable est que le premier bonus de set est activé en portant une seule pièce d'armure, il est similaire au bonus 2 pièces du set Barioth de base : Il augmente les dégâts des attaques dégainées, ainsi que le facteur d'étourdissement. Les Builds Grande épée dégainage éclair vont peut-être gagner encore en popularité. Le bonus 3 pièces va ajouter des rangs du talent Cogneur / Slugger, ce qui permet d'étourdir plus facilement les monstres. Les utilisateurs de Marteaux en particulier seront peut-être intéressés.
Monster Hunter World : Fonctionnalités
Voici un ajout qui va certainement réjouir de nombreux joueurs, il sera dorénavant possible de créer ses propres phéromones pour les monstres de votre choix, du moment que vous les avez rencontrés au moins une fois dans le Fief glorieux. Cela vous permettra d'attirer facilement les monstres que vous recherchez sans avoir à attendre ou à relancer la partie.
- De nouvelles cartes de guide et d'escouade sont aussi introduites, même si c'est mineur.
Cela n'a pas été mentionné par les développeurs, mais de nouveaux rangs ont été introduits pour certains talismans :
- Dégainage éclair / Critical Draw 3
- Athlète / Constitution 5
- Phénix 3
Nouveaux DLC payants
Le jeu est riche en patchs de contenu gratuits, et Capcom le rentabilise en proposant de nombreux DLC purement cosmétiques payants. Cela nous semble être un excellent compromis de nos jours.
- De nouveaux pendentifs sont introduits. Cette fois, ce sont des papillons et des Foudrinsectes, entre autres.
- De nouveaux décors, objets, figurines et musiques pour la chambre ont été ajoutés à la boutique.
Sizzling spice fest
Un nouveau festival arrive cet été, inspiré des fameux carnavals brésiliens, il introduit de nouvelles tenues élaborées et fantaisistes, que ce soit pour le chasseur, l'assistante, le Palico, le Poogie et même pour le bonhomme de neige. Il sera disponible du 22 juillet au 6 août.
La grande salle sera décorée comme à chaque fois, et un repos spécial sera disponible.
De nouvelles quêtes événements seront disponibles pour l'occasion, ce qui permettra de se forger un casque Kelby, un casque Aptonoth, des Lames doubles choppes de bière, un casque singe doré, des oreilles de lapin et d'autres éléments fantaisistes, comme une armure spéciale de personnage sans armure.
Prochaines mises à jour
Il semble que le rythme des mises à jour soit destiné à ralentir pour Iceborne, ce qui n'est pas surprenant, puisque l'extension fêtera son premier anniversaire début septembre. Un nouveau planning des sorties a été révélé, et il est plutôt succinct.
La prochaine mise à jour n'arrivera pas avant cet automne, et elle réintroduira un monstre des jeux précédents. Après la montée en puissance des derniers patchs, il serait étonnant que ce ne soit pas quelque chose d'encore plus redoutable qu'Alatreon, comme Fatalis ou Valstrax, surtout vu le temps qu'il faudra attendre pour le patch. Mais ce n'est absolument pas garanti. Il est possible que les développeurs s'orientent vers quelque chose de plus "fun" que difficile comme le Gore Magala et son virus.
On en retiendra surtout l'ajout des armures spéciales de rang maître, ce qui ouvrira de fantastiques options de personnalisation cosmétique supplémentaires aux chasseurs.