MISE A JOUR 01/07 09h45 : CD Projekt Red a confirmé à nos confrères de PC Gamer que Cyberpunk 2077 sera bel et bien censuré au Japon. Ces censures concernent ce qui a été indiqué ci-dessous. Cependant, les actes de démembrement pendant les combats ne seront pas modifiés, de même pour les événements du jeu qui ne seront pas coupés. Cyberpunk 2077 respectera donc les exigences de l’organisation de notation japonaise, le CERO.
C'était plutôt prévisible, le prochain blockbuster de CD Projekt Red sera lourdement censuré au Japon, comme le rapporte le site australien Press Start. Ceci s'explique en grande partie par le fait que les japonais ont une vision très différente des occidentaux concernant la nudité et la pudeur et qu'il est formellement interdit de vendre ou d'exposer au public des documents, des dessins ou autres objets montrant des organes génitaux.
Ainsi, Cyberpunk 2077, dans lequel nous aurons moult choix de personnalisation, notamment sur le sexe, subira quelques modifications, comme ceci :
- Ajout de sous-vêtements aux personnages masculins/féminins nus.
- Révision de certains contenus sexuellement explicites.
- Révision sélective du découpage du corps humain/des organes exposés.
- Révision/suppression des panneaux publicitaires/graffitis en forme d'organes génitaux.
À noter que l'Australie, relativement à cheval sur les jeux d'armes à feu et faisant acte de violence, comme l'a montré la censure de Grand Theft Auto V ou encore DayZ, a rendu une classification +18 à Cyberpunk 2077, mais sans aucune censure.