Tout au long du mois de Juin, le blog de Riot Games a mis en évidence les différentes améliorations prévues sur le système de signalement des comportements toxiques. Que ce soit en peaufinant les notifications, prévenant que les joueurs toxiques ont été pénalisés, ou dans une meilleure détection du feeding intentionnel ou de l'AFK, Riot Games cherche de vraies solutions pour punir ces comportements. Cette fois-ci : agir dès la sélection des champions.
Qui ne s'est pas déjà retrouvé avec un joueur, dont le remplissage auto lui aura assigné la dure tâche de support et qui menace de troll pick avec Ivern Mid avec les sorts d'invocateurs Purge et Soin si on ne lui laisse pas jouer son champion favori ?
Ces comportements sont une véritable plaie, en plus de donner le ton bien avant le début de la partie. Voilà pourquoi Riot Games prévoit d'introduire une nouvelle fonctionnalité : bloquer ces joueurs dès la sélection des champions, et de les signaler. Cependant cette fonctionnalité ne sera pas liée avec le système de sanction actuelle. Ce test arrivant pour les patchs 10.13 et 10.14 sur les serveurs d'Amérique du Nord et Coréens, il permettra à Riot Games de récolter suffisamment de données au sein de League of Legends, afin d'améliorer ce nouveau système. Les autres serveurs devraient le voir arriver dans la foulée.