Dévoilé lors de la conférence PS5 d'il y a quelques jours, Kena fait surement partie des meilleurs représentants de la génération à venir, du moins sur le plan technique. C'est le tout nouveau studio Ember Lab qui est au chevet du jeu, avec des vétérans de l'animation numérique à sa tête. Ça se remarque de toute façon assez vite lorsque les premières secondes du trailer défilent : la façon de se mouvoir et les attitudes de Kena rappellent fortement les productions Pixar, Dreamworks et consorts, ce qui lui confère instantanément un gros capital sympathie. Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations récoltées sur le jeu cette semaine.
Informations générales
- Genre : Action-aventure
- Développeur : Ember Lab
- Sortie : Automne 2020
- Supports : PS4, PS5, PC Epic Game Store
Scénario
Kena est un esprit gardien qui va avoir la charge de libérer les Rot d'une malédiction qui prend de plus en plus d'ampleur. Les esprits Rot auront également une très grande importance dans le gameplay et s'ils sont mignons tout plein, le jeu n'hésitera pas à explorer des thèmes un peu plus sombres, comme le montre le trailer avec quelques images de ce qui est, probablement, l'antagoniste principal du jeu.
Univers, exploration
Kena : Bridge of Spirits affiche un univers résolument "zen", du moins dans ce premier trailer, avec une vallée à la flore foisonnante habillée de nombreuses statues d'esprit. La malédiction semble avoir un effet sur le paysage, ce dernier se flétrit lorsque l'ennemi est proche et il tiendra à Kena de faire revenir la vie dans ces zones, comme dans l'image ci-dessous.
Gameplay
Plus Kena aura de Rot à l'accompagner, plus elle sera puissante et pourra se tirer de situations périlleuses facilement. Quelques exemples de résolution de puzzles sont présentées dans le trailer, avec le transport de la statue, une séquence qui rappelle forcément Olimar et ses Pikmin. Les esprits auront également une utilité au combat, avec des usages assez inventifs, comme cette masse qu'ils forment sur un ennemi, pour permettre à Kena de faire rebondir ses flèches sur les adversaires volants du périmètre. Le combat au corps-à-corps semble quant à lui assez classique, même si l'on note la présence d'un contre parfait lors d'un court extrait du trailer.