MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LPL : Uzi, le monstre sacré, prend sa retraite

LPL : Uzi, le monstre sacré, prend sa retraite
0

Souvent considéré à juste titre comme l'un des meilleurs ADC, voire l'un des meilleurs joueurs de League of Legends, Uzi, l'ancien ADC de RNG, a annoncé ce matin qu'il prenait sa retraite.

LPL : Uzi, le monstre sacré, prend sa retraite

On ne voulait pas vraiment y croire, mais les dernières nouvelles allaient en ce sens notamment après l'annonce du roster de RNG sans le joueur. C'est maintenant officiel, l'ADC super-star Jian "Uzi" Zi-Hao prend sa retraite.

En huit ans de carrière, le joueur n'a pas à rougir de son parcours. Finaliste à deux reprises des Worlds en 2013 et 2014, évincé en quart de finale par les futurs vainqueurs SKT en 2016, le joueur a touché à plusieurs reprises son rêve ultime, celui de champion du monde de League of Legends.

L'année 2018 aura sûrement été la plus marquante pour le compétiteur. Uzi décroche enfin son premier trophée international au MSI 2018 face à Kingzone DragonX. Présent dans le circuit compétitif depuis 2012, le carry-ad chinois avait survolé ce tournoi référence de mi-saison, s'appropriant jusqu'aux Worlds 2018 le titre de meilleur joueur du monde. Avec ses deux titres de champions de la LPL, sa victoire au MSI, mais aussi lors des Rift Rivals face à la Corée, seul lui échappe le titre suprême, celui de champion du monde. Annoncée favorite par beaucoup, l'équipe s'était finalement inclinée face aux européens de G2 Esports dans l'un des quarts de finale les plus disputés de la ligue. Une énorme déception pour le joueur qui aurait pu accomplir ce que personne n'a réussi jusqu'à présent, un sans-faute, l'année parfaite.

L'année 2019 pour RNG a été bien plus mitigée. Incapable de décrocher un titre en LPL, l'équipe avait tout de même réussi à se qualifier pour les championnats du monde, sans pouvoir dépasser la phase de groupes, éjectée par SKT et Fnatic.

L'ombre au tableau tout au long de sa carrière, ce sont les nombreux soucis de santé auxquels le joueur a dû faire face. Dès 2015, il évoquait de lourdes douleurs à l'épaule et envisageait déjà de mettre un terme à sa carrière. Même en 2018, le joueur avait dû prendre une pause à l'aune du Summer Split pour se reposer, pour finalement revenir plus fort que jamais et porter son équipe jusqu'au titre de champion de la LPL. Le joueur a récemment dévoilé dans un documentaire qu'il ne pouvait pas jouer pendant plus de deux heures d'affilée à cause de blessures aux bras et au bas du corps. Un médecin lui aurait dit que son bras ressemblait à celui d'un homme de 40 ou 50 ans en raison d'années d'entraînement intense.

« Uzi n'était pas seulement le cœur et l'âme de la RNG, mais aussi une icône dans le monde de l'esport. Dès l'adolescence, il n'a jamais baissé les bras et a travaillé aussi dur que possible pour être le meilleur dans son rôle, il en a inspiré plus d'un.
En raison de blessures accumulées pendant 8 ans d'entraînement intensifs, sur la suggestion de professionnels de la médecine, il a été conseillé à Uzi de se reposer pendant le Spring Split 2020 de la LPL. Après le printemps, une décision a été prise et nous avons compris et respecté ses souhaits, et nous continuerons à l'aider.
Même à la retraite, Uzi est toujours un membre important de la famille RNG. En plus de faire tout ce que nous pouvons pour l'aider dans ses futurs projets, nous serons également à ses côtés pour l'aider dans son cheminement vers la guérison de ses blessures. Nous sommes là pour l'aider à se rétablir à 100%.
En 2012, il a fait ses débuts sur la scène professionnelle, et s'est forgé un chemin que beaucoup considèrent avec respect, en remportant plusieurs splits de la LPL, les Jeux asiatiques et le MSI. Son parcours n'est pas encore terminé, car RNG sera toujours là pour le soutenir. Merci pour tout Uzi, nous t'aimerons toujours ! »

Bien que sa carrière de joueur professionnel soit dorénavant terminée, on ne peut qu'espérer le revoir à un autre poste, transmettant ses années d'expériences à la jeune génération et ainsi, briller de nouveau lors des plus grandes compétitions.

Une carrière exceptionnelle pour un joueur dont l'un des plus grands regrets restera celui de n'avoir jamais décroché le titre de Champion du Monde de League of Legends.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13