Fort de son génie créatif, Blizzard a toujours réussi à dissimuler et incorporer de nombreuses références dans ses cosmétiques sur Overwatch. En effet, de nombreux modèles sont des clins d'œil directs plus ou moins subtils à des œuvres, coutumes, croyances, films... Nous nous intéresserons aujourd'hui, au dernier modèle légendaire de Faucheur : Bas les Masques.
Prenant initialement ses origines dans la bande dessinée : Bas les masques (Masquerade en VO) sortie en juillet 2017. Faucheur est représenté dans celle-ci comme la représentation de la mort. Longtemps attendu par les fans, le skin sera finalement ajouté au jeu pour le quatrième anniversaire d'Overwatch avec cependant quelques modifications graphiques sur la tête. Annoncé sur la vidéo YouTube d'AlphaCast ; Renaud Galand (lead character artist) a précisé que le skin a dû être modifié pour convenir au marché chinois.
Références au Fantôme de l'Opéra et à la Mort Rouge
Le skin de Faucheur cache une référence au film du Fantôme de l'Opéra de 1925. On peut voir inscrit sous ses armes "Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men !" ("Sous vos pieds dansants se cachent les tombes d'hommes torturés") Célèbre citation dite par le fantôme déguisé en Mort Rouge, personnage auquel le skin de Faucheur fait également référence .
La description en jeu du skin est aussi une référence au livre "Le masque de la mort rouge" d'Edgar Allan Poe sorti en 1842, donnant ainsi plus de légitimité et d'explications à la tenue rouge portée par Faucheur pour ce quatrième anniversaire.
De quoi ravir les littéraires et fans de théâtre. Encore un travail de recherche et une histoire illustrée avec brio par les équipes Overwatch de Blizzard.