Les changements pressentis autour du roster de Vitality pour le Summer Split du LEC ont été confirmés ce soir par la structure qui vient tout juste dévoiler sa line-up pour le reste de la saison.
Arrivent donc dans le roster, le joueur grec Labros "labrov" Papoutsakis au poste de support, anciennement chez BIG, le joueur serbe Aljoša "Milica" Kovand à la mid-lane, débarrassé de ses problèmes de visa et enfin le jungler français Cantoursna "Nji" An, joueur évoluant déjà sous les couleurs des abeilles et issu de la LFL.
Finalement ce ne sont pas deux, mais trois rescapés du segment printanier qui gardent leur place de titulaire dans l'équipe première des abeilles, Lucas "Cabochard" Simon-Meslet au top et Markos "Comp" Stamkopoulos au poste d'ADC comme prévu, mais aussi Jakub "Jactroll" Skurzyński qui devrait donc partager son temps de jeu avec le second support, labrov.
Concernant son roster évoluant en LFL, les abeilles ont donc décidé de refaire jouer Duncan "Skeanz" Marquet dans leur équipe académique. Via twitter, la structure a adressé un message à son joueur : « Fin 2019, nous avons pris un raccourci et fait un choix ensemble. Cette ouverture sur la scène du LEC, que nous avions d'abord considérée comme une opportunité, s'est transformée en une situation difficile pour toi et pour l'équipe. Nous avons réalisé que l'environnement dans lequel tu avais été amené n'était pas encore prêt pour que ton talent brut brille vraiment et qu'il entravait même ta progression afin de devenir l'un des plus grands junglers jamais vus.
Aujourd'hui, alors que nous nous engageons dans la seconde moitié de la saison, nous avons décidé de te ramener en LFL, un endroit qui t'aidera à reprendre confiance, à reconstruire ta force et à devenir meilleur tout en considérant ton retour dans l'équipe du LEC durant le Summer Split. »
Il retrouvera donc Pierre "Steeelback" Medjaldi en LFL, qui a lui aussi récupéré son poste de support titulaire au sein de la formation académique.