Sorti il y a 4 ans, Civilization VI a déjà eu droit à 2 extensions et à de nombreux DLC, sans oublier ses portages sur de très nombreuses plateformes. Pour le moment nulle nouvelle d'un éventuel Civilization VII, mais le studio Firaxis a l'air bien décidé à proposer plus de contenu que jamais pour le 6e opus, au rythme d'un DLC tous les 2 mois à partir du 21 mai, jusqu'au mois de mars 2021. Vendu à 39,99€ tout de même, sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, PC Windows, Mac et Linux sous le nom de Civilization VI – Pass New Frontier. Les DLC pourront aussi être achetés individuellement, heureusement.
Le premier pack, nommé Mayas et Grande Colombie ajoutera un dirigeant pour chacune de ces civilisations, un nouveau mode de jeu Apocalypse, des cités-états, des ressources et des merveilles naturelles.
En cas d'achat du pass, un bonus spécial nommé packs de personnalités pour Theodore Roosevelt et Catherine de Médicis permettra de personnaliser ces dirigeants avec une apparence et des bonus modifiés.
En parallèle, des mises à jour gratuites avec de nouvelles cartes, scénarios et équilibrages seront déployées régulièrement pour tous les joueurs.