L’annonce de la nouvelle composition de G2 avait surpris l’année dernière avec deux mid laners dans le roster principal. Après quelques jours d’attente G2 avait annoncé que Luka "Perkz" Perković embrasserait le rôle d’ADC pendant que Rasmus "Caps" Winther prendrait la mid lane, un choix ambitieux mais payant. G2 Esports, en plus de gagner les deux split haut la main du LEC, avait aussi remporté le titre du MSI 2019 et décroché une solide seconde place aux Worlds en battant SKT en demi-finale mais en s’inclinant ensuite lourdement face à FunPlus Phoenix.
À l'aune du Spring Split 2020, G2 annonçait une nouvelle permutation entre les deux joueurs. Malgré des résultats toujours aussi solides et une victoire écrasante (3-0) contre Fnatic en finale des playoffs, un nouveau « role swap » vient d’être annoncé par l’entraîneur en chef de l'équipe, Fabian "GrabbZ" Lohmann via twitter. Une décision que certains avaient déjà pressenti en pointant du doigts quelques mauvaises performances de la part de Caps au rôle d’ADC. Les deux joueurs reviennent donc à leur position de 2019 pour le Summer Split 2020 du LEC.
Cette décision n’est pas des plus surprenantes. Depuis quelques temps, les deux joueurs apparaissaient régulièrement dans leurs anciens rôles sur leurs streams personnels.
Pour rappel, le coup d'envoi du Summer Split sera donné le 12 juin prochain avec quelques petits changements. Cette saison inclura deux super semaines pendant la semaine 1 et la semaine 8, avec des matchs du vendredi au dimanche.