Alors que les G2 Esports viennent tout juste de récupérer leur septième titre lors du Spring Split du LEC, il est déjà temps de se tourner vers le segment estival. Le Summer Split du championnat européen commencera le 12 juin prochain.
Cette saison inclura deux super semaines pendant la semaine 1 et la semaine 8, avec des matchs du vendredi au dimanche. Il y aura également deux pauses d'une semaine, après la semaine 4 (à la fin du premier tournoi à la ronde) et après la semaine 8 (à la fin de la saison régulière et avant les play-offs). Le programme de l'événement sera donc plus flexible afin de pouvoir s'adapter à de potentiels imprévus.
Les phases finales, initialement prévues les 28 et 29 août 2020 à Malmö en Suède se tiendront le 5 et 6 septembre (les finales des European Masters seront elles aussi décalées pour ne pas empiéter sur la fin du Split). Pour l'instant, Riot Games espère maintenir l'événement en Suède.
En ce qui concerne la tenue des matchs, Riot Games estime la situation au jour le jour pour déterminer quand et comment organiser un retour sans risques du LEC dans leur studio à Berlin, et comment accueillir à nouveau du public.