Tous les fans de la licence d'Ubisoft attendaient avec impatience ce premier trailer d'Assassin's Creed Valhalla. Et ils ne sont pas déçus. Même si nous n'avons eu droit à aucune image de gameplay, ce magnifique trailer met en scène le héros viking découvert officiellement lors du live du 29 avril. Armé de sa hache et débarquant de son drakkar avec ses hordes de vikings, Eivor (que les joueurs se feront un plaisir d'incarner) pille les premiers villages saxons qu'il découvre.
Au cours de l'aventure, l'attitude adoptée par le héros, ses choix ainsi que ses futures allégeances auront une incidence sur le déroulement du scénario. Les joueurs pourront profiter, à partir de cet opus, de fonctionnalités innovantes comme la construction et la gestion de colonies, de raids sur des hameaux et autres villages, tout en évoluant dans un open world qui s'annonce dynamique.
Si Eivor ne vous convient pas, vous aurez le loisir de jouer l'aventure dans la peau de sa version féminine. Enfin, il est important de noter que, que vous jouiez Eivor ou son pendant féminin, vous aurez accès une personnalisation à de nombreux niveaux : tatouages, cheveux, peintures de guerre et équipement.
Date de sortie et plateformes
La sortie du jeu est prévue pour la fin de l'année 2020 comme l'annonce la fin du trailer. Quelques précisions sont nécessaires néanmoins pour les supports : PC (sur Epic Games Store et le store Ubisoft, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.
Premiers screenshots du jeu
Trois éditions du jeu vont être disponibles à l'achat : Gold, Ultimate et Collector.
La version Collector
Celle-ci sera disponible en exclusivité sur l'Ubisoft Store et contiendra :
- Assassin's Creed Valhalla
- Le Season Pass
- Le Pack Ultimate
- Figurine Eivor version féminine (hauteur : 30 cm)
- 1 Steelbook
- 1 Coffret collector
- 1 Certificat d'authenticité numéroté
- Figurine Eivor (hauteur : 5 cm)
- Des lithographies exclusives
- Des extraits de la bande-son du jeu