C'est désormais officiel, aucun prochain événement de l'Overwatch League n'aura lieu en mars et en Avril a travers le monde. Le homestand de Paris Eternal avait déjà été annulé suite à la décision du gouvernement français, ainsi que les homestands des équipes chinoises et coréennes.
Pete Vlastelica, CEO d'Activision Blizzard Esports a cependant été clair sur le fait que les matchs de mars et avril auront lieu et seront streamés. Seuls les événements sont annulés. Des changements de planning risquent cependant d'être à prévoir.
Activision Blizzard Esports a confirmé dans un communiqué, publié sur leur page Twitter, aucun événement n'aura lieu pendant les mois de mars et avril. Pour le moment, aucun autre homestand ne devrait être annulé, cependant tout dépendra de l'évolution de la pandémie. Nous en saurons plus dans les semaines qui suivent.
" La santé et la sécurité des employés, fans, joueurs, équipes, et partenaires est primordiale pour Activision Blizzard Esports.
Nous continuons à suivre de près l'évolution du COVID-19 (coronavirus), les recommandations et mandats, ainsi que toutes les directives établies par les Centres de contrôle et de prévention des maladies.
Après un examen approfondi, et un travail en étroite collaboration avec nos équipes, nous annulons tous les événements de l'Overwatch League prévus pour mars et avril.
Pour plus de détails sur les événements spécifiques, merci de visiter les sites des équipes d’accueil et de suivre leurs réseaux sociaux.
En parallèle, nous travaillons main dans la main avec nos équipes afin que tous les matchs soient joués quand il est sûr et faisable sur le plan logistique, pour rester aussi proche du calendrier original que possible. Nous considérons toutes les options disponibles pour l'esport dans cet effort, afin que toutes les équipes - y compris celles qui avaient déjà été impactées par les modifications de programme en Chine - puisse continuer à faire ce qu'elles font de mieux.
Aucun ajustement n'a été fait pour aucun autre événement de l'Overwatch League. Nous partagerons des mises à jour supplémentaires, selon le besoin.