Après l'annonce des premiers bans en Overwatch League pour les matchs de ce week-end, c'est maintenant l'heure des bans sur Overwatch ! Le premier Héros Pool est déjà disponible en Partie Compétitive, et n'impactera que ce mode de jeu. La Partie Rapide, l'Arcade et tous les autres modes de jeu ne seront pas affectés par cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien changer totalement le jeu.
Pour l'instant, les personnages bannis ne seront plus disponibles pendant une semaine, et seront remplacés, la semaine suivante, par d'autres personnages. Un héros ne pourra pas être banni plus de deux semaines de suite, et son ban sera décidé par Blizzard. Le processus de choix est assez complexe, et prend en compte aussi bien le jeu à très haut niveau qu'à bas niveau. Le nombre de héros qui seront bannis, la proportion de DPS, Tank et Support, la durée des bannissements, tous ces paramètres pourront être changés selon les retours et l'efficacité de cette fonctionnalité.
Avec le Héros Pool, Blizzard propose une nouvelle méthode afin de garder un maximum de nouveauté sur le jeu. Les métas dureront beaucoup moins de temps et permettront une bien plus grande diversité dans le choix des compositions et des héros. En plus d'une plus grande aggressivité dans les patchs d'équilibrage, c'est une des solutions qui a été choisie afin de régler l'un des plus gros problèmes d'Overwatch, qui se retrouvait trop souvent à haut niveau avec une méta très statique.
C'est donc officiel, les premiers héros bans de cette nouvelle saison compétitive seront :
Ils ne seront donc pas disponibles durant la semaine du 5 mars au 12 mars, où ils seront remplacés par quatre autres personnages.