Si vous pensiez que les combats de Final Fantasy VII Remake n'étaient que du bourrinage, voilà (peut-être) de quoi vous faire changer d'avis. Sur Youtube et Twitch, plusieurs joueurs sont déjà en train de se tirer la bourre sur ce qui n'est pourtant qu'une démo de 45 minutes de jeu.
Ces premiers tâtonnements sont pourtant un bon premier terrain d'expérimentation pour les runners, qui vont prendre leur marque avec le gameplay et trouver des solutions appropriées pour mettre à mort les ennemis de ce chapitre 1 le plus vite possible. Le résultat, vous pouvez le voir au-dessus, avec la performance de SwiftShadow, actuel détenteur du record du monde avec un temps de 14m50s (pour un joueur la démo fait environ 45 minutes) et son prochain live sera consacré à la tentative d'une run sub 14m30s.
Pour le moment, les joueurs à tenter cette catégorie sont peu nombreux, mais elle permet de voir comment le boss peut se faire déglinguer en deux-deux une fois que le gameplay est entre de bonnes mains et surtout, elle inaugure la scène speedrun autour de FFVII Remake.