Vaevictis Esport, la toute première équipe entièrement féminine au monde à rejoindre une ligue majeure de League of Legends, a été exclue de la compétition pour la saison 2020 en raison de ses piètres performances. Une autre structure a déjà été choisie pour prendre part à la saison 2020 de la LCL (League of Legends Continental League), qui débute le 22 février prochain.
Vaevictis Esport avait rejoint la LCL début 2019 et dès lors, de nombreuses rumeurs quant à la formation de cette équipe avaient émergé sur le net, sans qu'aucune n'ait vraiment été confirmée par la suite. L'hypothèse la plus probable étant que les propriétaires, n'ayant pas réussi à revendre leur slot, auraient tout simplement recruté un roster féminin, en dépit du niveau des joueuses, pour s'assurer un coup de com.
La saison 2019 de la structure a tout simplement été catastrophique, 28 défaites d'affilée, 0% de win rate, et un nombre moyen de morts par game de 26. Leurs adversaires se permettaient aussi de faire des trolls pick et ban, ce qui avait amené la ligue a sanctionner deux équipes, Vega Squadron et RoX, au regard de leur comportement jugé irrespectueux.
C'est donc sans grande suprise que les responsables de la ligue ont relégué l'équipe en Open Cup, un tournoi qui regroupe 8 équipes issues des qualifications fermées et 8 équipes de la LCL. En cas de succès, Vaevictis pourrait réintégrer la LCL.
L'équipe sera remplacée par CrowCrowd pour le Spring Split, structure possédée depuis 2019 par Kirill "Likkrit" Malofeev, ancien support pour Albux Nox Luna.