Après Origen contre G2 Esports la semaine dernière, au tour de Fnatic d'affronter les Samouraïs lors de la troisième semaine du LEC Spring Split 2020. À côté de cette affiche, les équipes de milieu de classement s'entrechoquent et notre Power Ranking suit les tendances du week-end.
Rang S
Score de la semaine : 2-0
Classement : 1
Mouvement : =
Après s'être imposé contre tous ses concurrents sérieux, G2 Esports figure seul dans le rang S. Cette semaine, Rogue et Fnatic sont passés sous les lames parfaitement aiguisées des champions du monde.
Contre Rogue, le combat a été des plus complexes pour la bande à Perkz, qui a bien failli lâcher prise pour la première fois de la saison. L'équipe de Hans Sama a rendu coup pour coup dans la jungle grâce à un très bon Inspired et s'est illustrée dans plusieurs outplays en teamfight.
Face à Fnatic, après un début de partie bien géré, les G2 ont lentement snowball vers la victoire, profitant notamment des errements d'Hylissang.
Rang A
Score de la semaine : 1-1
Classement : 2
Mouvement : = (mais rang inférieur)
Origen applique souvent le même plan de jeu et cela pourrait leur porter préjudice dans l'avenir.
Lors de chaque partie, aucun n'avantage concret n'est pris jusqu'à la 20e minute de jeu. Les joueurs de Guilhoto savent jouer sur un ou deux timings décisifs en mid game et conserver leur avance jusqu'au Nexus.
Contre Team Vitality, cette stratégie a fonctionné, mais pas contre Misfits Gaming. En effet, après avoir pris le contrôle aux alentours de la 26e minute, les joueurs d'Origen se sont fait surprendre par les Lapins dans deux teamfights autour des gros objectifs.
Origen, en difficulté pour accélérer en début de partie, perd une place après une semaine en demi-teinte.
Score de la semaine : 1-1
Classement : 3
Mouvement : =
Fnatic est, comme beaucoup d'équipes, encore en période de rodage, comme le prouve leur défaite contre G2 Esports.
Si les Fnatic ont été dominants contre les plus petites équipes du LEC, l'équipe est plus hésitante contre le top 3, mais aussi étonnement en difficulté contre Excel Esports dans un match extrêmement agressif.
En tant qu'habitué des fins de parcours explosifs, Fnatic cherche encore son style dans ce début de saison.
Score de la semaine : 2-0
Classement : 4
Mouvement : +2
Après deux débuts de match très lents, les MAD Lions s'imposent, convaincants, contre SK Gaming et Rogue cette semaine. La déception du match contre Excel Esports la semaine dernière est déjà loin : les Lions confirment qu'ils peuvent aller chercher les équipes de milieu de classement et s'inscrire dans la course au playoffs.
Avec une équipe principalement composée de rookies, les successeurs de Splyce semblent donc assez bien partis pour nous impressionner comme avait pu le faire SK Gaming l'année dernière.
Score de la semaine : 2-0
Classement : 5
Mouvement : +2
Misfits Gaming réalise la bonne opération de la semaine avec deux victoires de plus portée à son crédit. Après une première semaine désastreuse, l'équipe de Febiven s'est remobilisée.
Ils ont même su renverser Origen, qui tentait d'asseoir son contrôle sur la partie et qui s'est vu déstabilisé sur des teamfight bien rythmés de la part des Misfits.
Score de la semaine : 0-2
Classement : 6
Mouvement : -2
Rogue n'a pas vraiment brillé cette semaine. Pourtant, voilà sans doute l'équipe qui est passée le plus proche d'une victoire contre G2 Esports depuis l'ouverture du Split.
Contre MAD Lions, Rogue a perdu suite à un pari risqué : miser sur le Draven de Hans Sama à la draft. Un parti pris dur à cerner au regard de leur niveau de jeu de la veille.
Score de la semaine : 1-1
Classement : 7
Mouvement : -2
Après s'être très bien défendu contre Fnatic dans un match ultra-violent, Excel a su s'imposer contre Team Vitality lors d'une rencontre beaucoup plus serrée que prévue. C'est donc une semaine encourageante pour l'équipe britannique qui enchaîne les 1-1.
Le constat est là, le Excel Esports de coach Youngbuck fonctionne bien mieux que la version de l'année précédente.
Rang B
Score de la semaine : 1-1
Classement : 8
Mouvement : =
SK Gaming n'est décidément pas prêt à s'élever dans ce Power Ranking, au vu de la facilité avec laquelle MAD Lions s'est débarrassé des SK. Cependant, l'équipe de Jenax a su rebondir lors du derby allemand face à Schalke 04.
Rang C
Score de la semaine : 0-2
Classement : 9
Mouvement : +1
Cette semaine, Team Vitality a perdu mais s'est mieux battu que les semaines précédentes. Contre Origen, les Français sont tombés dans le piège d'une équipe méthodique, mais contre Excel Esports, les Abeilles ont su défendre leur propre plan de jeu.
De ce "presque succès", il subsiste la bonne performance individuelle de est sans aucun doute la performance individuelle de Cabochard et son Gankplank.
Score de la semaine : 0-2
Classement : 10
Mouvement : -1
Cette semaine, Gillius a cédé sa place à Lurox dans la jungle de Schalke 04. Le résultat ? Le club allemand est toujours à la traîne et perd assez facilement contre tout type d'opposition. L'espoir de voir FORG1VEN revenir comme l'un des meilleurs carry-ad d'Europe semble s'éloigner un petit peu plus chaque semaine. Schalke 04 est en détresse.
L'interview d'Odoamne, en pleurs, après le match contre Misfits Gaming illustre bien la situation très délicate du club.
Peut-être est-il temps d’appeler Kikis au secours ?
Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking du LEC. Les leaders de la première semaine ont-ils confirmé ? Les équipes moins performantes se sont-elles rattrapées ? On fait le point avant la reprise vendredi.