Si vous étiez des adeptes de la Forge, sur Overwatch, cette nouvelle mise à jour, disponible sur le jeu, devrait vous réjouir. Les nouveautés sont énormes, et vraiment importantes pour de nombreux créateurs. De nouvelles cartes de tests, de nouveaux outils sont disponibles, la qualité de vie est améliorée, mais ce n'est pas tout. En effet, afin d'offrir aux créateurs une plus grande liberté et plus de puissance, les équipes ont décidé d'enlever de lourdes restrictions qui étaient présentes jusque-là pour protéger les créateurs des erreurs provoquant des plantages.
Dan Reed, et Zach Metcalf, deux ingénieurs de gameplay, ont parlé de toutes ces nouveautés sur le site officiel d'Overwatch.
Reed et Metcalf sont deux des ingénieurs de Blizzard qui ont travaillé sur la Forge. Au fur et à mesure des commentaires des utilisateurs de la Forge, ils ont réfléchi à comment modifier au mieux celui-ci, afin de l'améliorer un maximum, aboutissant à ce patch. Leur principale motivation a été de corriger les éléments qui pouvaient amener de la frustration.
Nouvelles cartes
Pour les nouvelles cartes disponibles, elles ont été amenées par la façon dont les créateurs utilisaient les cartes déjà existantes. Les deux ingénieurs se sont aperçus qu'un grand nombre de modes de jeu populaires se passent dans des endroits hors des limites de la carte. Un toit de la carte de La Havane pouvant alors servir d'un espace plat pour créer leurs modes de jeu.
Pour leur faciliter les choses, trois nouvelles cartes ont été rendues disponibles, grâce à la collaboration de l'équipe des cartes d'Overwatch ,exclusivement dans les jeux personnalisés : La Chambre de la Forge, l'Île de la Forge et l'Extension de la Forge.
- Chambre de la Forge : pièce fermée de 40 * 40 mètres.
- L'île de la Forge : même taille que la précédente, sans toit ni mur.
- L'extension de la Forge : un avion vierge de 900 * 900 mètres. C'est la carte la plus grande que l'équipe d'Overwatch ait jamais réalisée.
Sous-programme
Autre source de frustration, le manque de sous-programme était pointé par les créateurs. C'est aujourd'hui corrigé avec ce nouveau patch du PTR où ils ont été ajoutés. Ce sont des fonctions séparées, qui peuvent être exécutées en même temps que d'autres parties du script. Sans elle, les solutions étaient risquées et rendaient les scripts plus complexes et plus grands.
C'est cette modification qui a motivé toutes les autres, notamment le panneau de diagnostic des scripts qui permettra à un créateur de la Forge de savoir à quel point ils sont proches de la limite de taille des scripts, permettant d'anticiper et éviter plus facilement les rejets de scripts.
Une grande confiance semble avoir été accordée par les équipes aux créateurs de contenus. Une nouvelle fonctionnalité apportée par le patch (et qui parlera sûrement aux initiés) est ainsi de supprimer l'exigence que chaque boucle soit précédée d'une action "Wait". Cette restriction avait pour effet de réduire la probabilité d'une boucle infinie, faisant planter le jeu, mais elle limitait les scripts que les créateurs les plus compétents pouvaient réaliser.
Ces changements ne sont qu'un début. Les développeurs espèrent que ce patch donnera aux joueurs plus de libertés pour explorer la Forge, et ils assurent que de nouvelles fonctionnalités seront à nouveau ajoutées dans le futur. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Forge et bien plus encore dans l'article sur le patch ci-dessous !