Avec G2 Esports, on ne sait jamais trop s'il faut prendre certaines de leur déclaration au sérieux ou non. Aussi, quand Luka "Perkz" Perković et Rasmus "Caps" Winter s'essayaient au swap de leur rôle respectif il y a un peu plus d'un mois, le doute persistait, les deux joueurs allaient-ils vraiment échanger leur poste pour la saison 2020 du LEC ?
La réponse est finalement oui. Lors d'une interview accordée à ESPN, Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago a confirmé que Caps passait au poste d'ADC tandis que Perkz retrouvait la mid-lane.
« Ça peut marcher dans les deux sens », a déclaré Ocelote. « Soit ça ne marche pas du tout, dans ce cas, on a la pause estivale et ils vont échanger à nouveau à ce moment-là.[...] Ou alors ça marche et quoi qu'on choisisse, personne ne saura ce qu'il va se passer. C'est le meilleur scénario. »
En novembre 2018, G2 recrutait Caps, l'ancien mid laner de Fnatic. Considéré comme l'un des meilleurs mid laners d'Europe, Perkz a abandonné son poste, le cédant à Caps, et est passé au poste d'AD carry pour la saison 2019. Ce changement a finalement été gagnant et l'année de G2 Esports a été couronnée de succès avec deux splits remportés et une consécration lors du MSI en mai dernier.
« L'année dernière, nous avons complètement changé le jeu en ce qui concerne la bot lane. » , a déclaré Ocelote. « Cette année, je pense que nous pouvons changer le jeu en fonction de ce qui est joué et de qui va où. [...] Je pense que si cette équipe reste soudée et reste motivée pour être ensemble, nous verrons chaque année que le jeu devient de plus en plus libre et qu'il n'y a pas de rôles. Tout le monde va partout et c'est le chaos. Un chaos contrôlé. »
RDV le 24 janvier prochain pour l'ouverture de la saison 2020 du LEC.