Développé par le studio Chinois Moonton, Mobile Legends : Bang Bang dévoilait en fin d'année sa toute nouvelle version 2.0. L'effet d'annonce avait permis au développeur de réaliser le mois le plus retable pour son MOBA sur mobile en l'espace trois ans, générant 24,4 millions de dollars en décembre 2019. Au total, le jeu vient aujourd'hui de franchir la barre symbolique des 500 millions de dollars de profit, stimulé par la croissance effrénée de la licence de l'autre côté du globe, selon les estimations de Sensor Tower Store Intelligence.
Officiellement sorti en 2016, Mobile Legends : Bang Bang a depuis connu un succès exponentiel en Asie du Sud-Est, comptabilisant près de 280 millions de téléchargement dans le monde, dont les trois-quarts sur le continent asiatique. En tête de cortège, la Malaisie, l'Indonésie et les États-Unis, ont rapporté plus de 200 millions de dollars à Moonton, presque essentiellement à travers l'achat de cosmétiques et de battle pass en jeu.
En Indonésie, le MOBA ne représente pas moins de 36% des téléchargements dans le pays, avec plus de cent millions de téléchargements en tout. Un succès fulgurant qui s'explique par le privilège du premier arrivé comparé au concurrent Arena of Valor, développé par le géant Tencent, et dévoilé trois mois plus tard la même année.
Indisponible en Chine en raison de son appartenance au catalogue Google Play, Mobile Legends : Bang Bang est devenu le MOBA le plus rentable d'Asie et représente, à ce jour, 89% des téléchargements sur la plateforme du géant américain.