Alors que la fin de la seconde saison de House of the Dragon, préquelle de Game of Thrones, a déçu les fans, HBO s'apprête à sortir une nouvelle série inspirée de l'univers créé par George R. R. Martin cette année : A Knight of the Seven Kingdoms. Mais le studio a encore de grandes aspirations, et prévoit à l'avenir de nous abreuver d'autres spin-offs. L'un d'entre a même été confirmé, et il s'intéressera à l'une des familles les plus puissantes de Westeros et Esos.
La maison Targaryen une nouvelle fois à l'honneur
Même si la seconde saison de House of the Dragon n'a pas convaincu tous les fans, HBO n'en a pas fini avec la famille Targaryen. En coulisse se prépare un nouveau spin-off sur cette maison emblématique. Une information confirmée par la responsable des fictions de HBO, Francesca Orsi, dans une interview accordée au média américain Deadline.
Si on ne sait pas encore à l'heure actuelle sur quel pan de l'histoire des Targaryen cette nouvelle série s'attardera, les producteurs semblent miser beaucoup sur ce nouveau projet puisqu'Orsi précise qu'il disposera d'un budget plus que confortable.
A Knight of the Seven Kingdoms, une série plus "intime"
En attendant d'en savoir plus sur ce mystérieux spin-off, les fans de GoT pourront découvrir cette année une nouvelle série : A Knight of the Seven Kingdoms, une adaptation basée sur sa trilogie de romans fantastiques Dunk and Egg. La première saison adapte le premier livre, The Hedge Knight. Une série qui devrait probablement plaire, puisque Martin, qui a vu les 6 épisodes, a été très convaincu : "J'ai vu les six épisodes (les deux derniers en version brute, il est vrai) et je les ai adorés. Dunk et Egg ont toujours été mes [personnages] préférés, et les acteurs que nous avons trouvés pour les incarner sont tout simplement incroyables".
Une série moins onéreuse, et considérée plus intimiste, qui devrait durer 3 saisons. Les producteurs se montrent d'ailleurs très optimistes quant à son avenir, et la planification des prochaines saisons serait déjà en cours.