Vous n'êtes pas forcés de faire la guerre avec vos voisins dans Civilization 7, commercer avec eux est un excellent moyen de s'enrichir mutuellement et d'améliorer vos relations. C'est aussi un des moyens les plus faciles et les plus rentables de valider des objectifs d'héritage économique durant l'Antiquité.
Comment débloquer le négociant dans Civilization 7 ?
Cette unité est débloquée via l'arbre de recherche des dogmes (culture). Le nom du dogme à découvrir change pour chaque ère. C'est le Code juridique durant l'Antiquité, ce qui peut prendre un peu de temps, si votre génération de culture est faible ou que vous favorisez les dogmes de votre civilisation.
Attention, le nom du marchand peut changer en fonction de la civilisation choisie. De nombreuses civilisations disposent d'une version spéciale du négociant, avec des bonus et des pouvoirs supplémentaires.
Une fois l'unité disponible, il vous faudra la fabriquer dans vos villes, où l'acheter avec de l'or. Veuillez noter que le coût (en production ou en or) augmente pour chaque nouveau marchand créé, peu importe la méthode. Acheter votre premier marchand dans une commune est une bonne affaire, surtout avec des bonus sur les prix, mais cela devient vite prohibitif.
Comment utiliser les marchands dans Civilization 7 ?
C'est très simple, mais peu intuitif. En sélectionnant un marchand, les différentes destinations éligibles vont apparaître au sommet de la liste. Celles grisées peuvent l'être pour deux raisons principales, soit elles sont hors de portée, soit le nombre maximum de routes commerciales avec cette civilisation a déjà été atteint.
Vous ne pouvez pas simplement créer une route commerciale en cliquant sur le bouton, après avoir sélectionné une ville. Effectuez un clic droit sur la ville correspondante, pour envoyer votre marchand sur place. Une fois qu'il sera parvenu à destination, ce qui prend généralement quelques tours, alors vous pourrez créer la route commerciale en appuyant sur le bouton correspondant de l'interface.
Limite de portée des négociants
La portée des routes commerciales est très courte durant l'Antiquité, il faut disposer de villes suffisamment proches de la ville visée dans une autre civilisation. Cela vous empêche de commercer avec tout le monde. Il existe plusieurs moyens d'y remédier :
- Choisir le souvenir améliorant la portée des routes commerciales en début de partie.
- Créer ou conquérir une ville à proximité de la destination choisie.
- Devenir le suzerain d'une cité-état économique, puis choisir le bonus de portée des routes commerciales.
- Certaines doctrines, ainsi que certaines merveilles, augmentent la portée des routes commerciales aussi.
Diplomatie et pillage des voies commerciales
- Créer une route commerciale avec une autre civilisation donne un bonus immédiat de relation. C'est un des meilleurs moyens de développer une bonne relation avec l'IA.
- En payant de l'influence dans le panneau diplomatique, vous pouvez augmenter le nombre maximum de routes commerciales avec un autre dirigeant. Mais attention, contrairement à ce que dit l'interface, ce n'est pas permanent. Ce bonus est perdu lors d'une transition d'âge.
- Lorsque la guerre est déclarée, toutes les routes commerciales entre les civilisations concernées sont détruites (à moins de jouer la Prusse).
- Il est théoriquement possible de piller les marchands et les routes commerciales, mais cette fonctionnalité semble rencontrer quelques problèmes actuellement.