L'arrivée de l'extension Choc Spatio-temporel dans le JCC Pokémon Pocket a permis à de nouvelles créatures de briller en renforçant d'anciens decks et parmi elles, nous retrouvons un certain Pachirisu ex qui est un bon complément à Pikachu ex bien qu'il est aussi capable d'être l'élément dévastateur sous certaines conditions.
La force du deck Pachirisu ex dans le JCC Pokémon Pocket
Pour ceux qui ne connaissent pas la carte du Pokémon Ecurélec, il faut savoir qu'il a les mêmes avantages qu'un Pikachu ex, c'est-à-dire que c'est un Pokémon de base qui a pas mal de PV, un seul coût de retraite ainsi qu'une attaque nécessitant 2 énergies dont les dégâts peuvent être augmentés si la condition est remplie. Néanmoins, ce n'est pas le banc qui va nous intéresser ici, mais plutôt les cartes Outils. Ces équipements pouvant renforcer votre créature sont la clé pour permettre à Pachirisu ex d'infliger 80 points de dégâts à chaque tour. Pour cela, il suffit de lui en attacher un.
Maintenant que vous avez compris comment sa capacité fonctionne, il est temps de parler plus en détails du deck. Celui-ci est composé à 90 % de Dresseurs et 10 % de Pokémon. Ce qui est une répartition assez particulière que l'on retrouve dans les listes "18 Trainers" avec Artikodin ex ou Electhor ex, sauf que cette version est jouée avec Pachirisu ex. Le but est assez simple : vous mettez un ou deux monstres de poche sur votre terrain, qu'il faudra ensuite équiper avec un Casque Brut (inflige 20 points de dégâts à chaque fois que le porteur subit une attaque), une Cape géante (ajoute 20 PV) ou une Baie Prine (soigne les états spéciaux) tout en les chargeant en énergie pour attaquer. Quant au reste de votre deck, il servira à vous adapter au jeu adverse. Par exemple, Mars va venir redistribuer les cartes en main de votre adversaire, alors qu'Hélio viendra le punir s'il a fait battre en retraite un Pokémon ayant perdu des PV.
Pourquoi est-il fort et comment le battre ?
Ce qui peut rendre ce deck vraiment fort, c'est qu'il peut mettre en place sa stratégie rapidement, ce qui va pouvoir gêner une grande quantité de decks qui ont besoin d'évolutions et donc de plus de temps pour être à leur plein potentiel, là où en deux tours, c'est quasiment fait pour Pachirisu ex. De plus, vu qu'il inflige 80 points de dégâts la plupart du temps, il est capable de vite se débarrasser des Pokémon de base. Toutefois, il existe bien un deck qui pourrait le faire flancher, c'est le deck "Fighting Toolbox" qui est souvent composé du combo Kicklee + Marshadow puis des cartes comme la famille de Magnéti, Canarticho, Tygnon, Tauros ou encore Mew ex ainsi que des cartes dresseur (Giovanni, Poké Ball, Vitesse +, etc.).
L'avantage avec ce deck contre celui de Pachirisu ex, c'est qu'il est capable de les éliminer assez facilement sans perdre trop de points. Par exemple, Kicklee peut frapper le Pokémon qui est sur le banc pour l'affaiblir, puis derrière vous forcer l'échange avec Hélio ou Morgane, puis grâce à votre Vitesse +, vous pouvez mettre un de vos Pokémon de banc sur le poste actif et ainsi mettre KO le Pachirisu ex défenseur. Bien entendu, cela ne vous garantira pas la victoire tout le temps.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.