Blizzard Entertainment a listé 4 offres d'emplois qui nous révèlent quels sont les axes de travail de l'équipe de développement pour le nouveau jeu de la licence Overwatch : Overwatch 2.
La première offre est pour un "Game Designer" et indique que celui-ci devra travailler en équipe pour concevoir et implémenter de nouveaux modes de jeu ainsi que d'autres systèmes de jeu. Ce qui signifie qu'il y aurait possiblement plusieurs nouveaux modes de jeu implémentés à la sortie de cette suite, en plus du mode Pression dévoilé dans le trailer de gameplay montré lors de la Blizzcon, ou alors intégrés par la suite via des patchs ou événements saisonniers comme précédemment sur Overwatch avec la Capture de Drapeaux pour le Nouvel An Lunaire ou le Lucio Ball pendant les Jeux d’Été. Chose tout à fait probable puisque Jeff Kaplan révélait dans une interview pour Kotaku en fin d'année que les développeurs travaillaient sans cesse sur de nouveaux modes compétitifs. Cependant très peu sont finalement retenus car il est très difficile de faire un mode qui soit suffisamment équilibré et fun à jouer pour tout le monde.
La deuxième offre concerne un "Game Producer, World & Maps" autrement dit quelqu'un qui puisse diriger le processus de développement de cartes et modes de jeu. Cette annonce renforce la possibilité de voir de nouveaux modes arriver avec de nouvelles maps dans le jeu.
Les deux dernières offres sont pour un "Concept Artist" ansi qu'un "Senior Outsource Supervisor" spécialisé dans les personnages. Le premier devra créer des héros, avec un physique et un caractère particulier, ainsi que ses armes et capacités. Le second devra en créer les modèles en jeu.
L'équipe de développement semble donc décidée à mettre les bouchées doubles en embauchant plusieurs développeurs pour créer de nouveaux modes de jeu et héros, et ainsi faire d'Overwatch 2 la suite tant attendue par les joueurs qui s'impatientent de voir du nouveau contenu arriver pour le FPS de Blizzard.