Si l'attente a été plutôt longue concernant Final Fantasy VII Remake, on peut dire que la première présentation a été impressionnante. Comme on pouvait s'en douter depuis le mois de juin dernier, la communication s'est accélérée puisque le premier épisode a trouvé sa date de sortie fixée au 10 avril 2020. C'est dans ce sens que Square Enix diffuse régulièrement des images des différentes zones bien connues des fans de cet épisode, en voici un récapitulatif.
Le Secteur 8
Le travail effectué sur le secteur 8 semble être à la hauteur de la légende. Célèbre secteur du titre, la mention à l’œuvre "Loveless", faisant plusieurs apparitions dans le jeu et plus particulièrement dans Crisis Core, saura parler aux fans de la collection Final Fantasy 7. Le secteur est également le lieu de rencontre entre Cloud et Aerith au tout début de l'aventure. Quoi qu'il en soit, les jeux de lumières dans les rues de Midgar semblent toujours aussi impressionnants.
La Tour Shinra
Le hall du QG de la compagnie Shinra a été mis à l'honneur à travers la diffusion d'un artwork très détaillé, puis d'une image in-game majestueuse avec un Cloud charismatique en premier plan. Le lieu est très important puisque des rencontres majeures ont lieu au cours de son exploration. Elles sont accompagnées d'une brève description plantant le décor pour les nouveaux venus.
"Shinra Power Company a pris le contrôle du monde après avoir connu une croissance rapide due à la récolte de l’énergie Mako."
Comme les développeurs l'ont précisé, la tour comportera moins d'étages que dans la version de 1997 mais ceux-ci seront beaucoup plus vastes et proposeront une exploration plus poussée.
La gare du secteur 1 de Midgar
La gare du secteur 1 n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était auparavant. Cette partie du début de l'aventure semble être à l'image de ce remake ; vaste et très détaillée. Espérons que les promesses d'exploiter et de découvrir plus en détails Jessie, Wedge et Biggs seront tenues et commenceront aussi tôt dans l'exploration.
"Midgar se divise en deux parties, les bidonvilles et les plaques qui s’alignent au-dessus accessibles en train. La station est également assez bien gardée, Cloud peut en témoigner...!"
Le réacteur Mako
Les réacteurs sont la base du combat du groupe éco-terroriste AVALANCHE. La Shinra exploite beaucoup trop l'énergie de la planète, la Mako, est en train de "tuer" la planète petit à petit. Ces réacteurs sont la cible principal d'AVALANCHE. Cette énergie recèle énormément de secrets et se situe au centre de l'intrigue de Final Fantasy VII.
"L'énergie Mako de la planète est extraite par le réacteur Mako (en arrière-plan) et utilisée pour alimenter la ville de Midgar. À côté, vous avez un meilleur aperçu du réacteur dans le jeu."
Les Bidonvilles du Secteur 7 et le 7th Heaven
Le Secteur 7 de Midgar est le quartier général du groupe AVALANCHE. Ce secteur est d'autant plus important que le 7th Heaven, le bar géré par Tifa, s'y trouve. Le bâtiment semble être retravaillé pour s'étendre plus en largeur contrairement à son ancienne version qui elle était plus haute.
"Les bidonvilles du Secteur 7 abritent le bar restaurant 7th Heaven, qui sert à la fois de base secrète à Avalanche et de refuge entre deux missions pour les héros de FINAL FANTASY VII REMAKE."
L'église du Secteur 5 - L'église d'Aeris
Aerith passe la plupart de son temps dans cette église située en plein milieu du Secteur 5 de Midgar. La jeune femme fait pousser des fleurs en plein milieu de ses ruines. C'est également l'endroit où elle découvrira réellement Cloud après une brève rencontre durant l'une des missions d'AVALANCHE.
La Maison d'Aeris - Secteur 6
Endroit tout simplement exceptionnel et unique dans l'enfer de Midgar, la Maison d'Aeris est un petit coin de paradis. Son jardin de fleurs ainsi que son coin reculé rendent la maison d'Aeris paisible, une réelle pause dans l'action de la ville. C'est également ici que Cloud fait la connaissance de sa mère.
Le Cimetière des trains - Secteur 7
Le cimetière des trains était autrefois utilisé comme dépôt pendant la construction de Midgar. Il est aujourd'hui laissé à l'abandon et des événements assez étranges s'y déroulent. Certains prétendent même qu'il serait hanté. Cet endroit témoigne de l'influence de la Shinra sur l'ensemble de la ville.
"Autrefois, il s’agissait d’un dépôt ferroviaire durant la construction de Midgar. Abandonné depuis, les vents violents font désormais grincer les carcasses des vieux wagons."
L'intérieur des Réacteurs Mako
Les Réacteurs Mako sont le cœur du business de la Shinra et bien évidemment la préoccupation principale d'AVALANCHE.Ces énormes machines pompent l'énergie de la planète, le Mako, directement de la planète, le transformant en électricité et en gaz. Cette énergie sert également à la confection des Matérias et à d'autres recherches plus obscures.
Tunnels de service
Les tunnels du métro de la ville de Midgar sont également possédés et contrôlés par la Shinra et sont infectés de nuisibles. La compagnie exploitant l'énergie Mako se sert du métro afin de contrôler les allées et venues des habitants en demandant la présentation de la carte d'identité de chaque utilisateur.